• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Blanik 4.20m e-flite

jojo29

Nouveau membre
Bonjour, je recherche des avis des possesseurs de ce bel oiseau qu'est le blanik.

Qu en pensez-vous? Impressions en vol de pente?
Merci
 
hello , j'ai eu en version turbinisé avec une p60 , environ 150 vols avant de le revendre , pas un grand voilier , amusant à faire voltiger : déclenchés , vrilles et tout le reste , la pente est très certainement son élément ; kit moyen , fuso de qualité moyenne surtout : support de roue à renforcer entre autre , af ou volets : un des deux est de trop , perso j'ai collé les volets , centrage de la notice dans les choux : reculé de presque 5 cm (de souvenir) et encore avant ; très facile à faire voler malgré les 3 kg de plus de la turbine et de ses bricoles … en vol il parait plus grand que son envergure ;) , j'ai eu l'occaz d'enrouler quelques bulles joufflues mais avec les kg en trop et la trainée de la turbine , rien d'extraordinaire comme perf ; à voir si quelqu'un l'a exploité en planeur pur …...
 
Merci pour ton retour!. Fuseau de qualité moyenne, pourrais-tu detailler stp, hormis le renfort autour de la roue
 
jojo29;2668293 à dit:
Merci pour ton retour!. Fuseau de qualité moyenne, pourrais-tu detailler stp, hormis le renfort autour de la roue

moulé en polyester , il a tendance à se déformer si on stocke le planeur sur des équerres murales , et ils l'ont fait inutilement léger sur l'avant alors qu'il faut 700/800 gr de lest dans le nez , c'est pas des défauts majeurs vu que ça peut se rependre par l'intérieur ; le mien n'a pas été renforcé sur l'avant vu que j'ai volé que sur piste en dur , mais pour un usage pente je pense que c'est judicieux
 
Haut