• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voltige Totale en Beaufortain - le film

AeroDyn;2668173 à dit:
Une chose m’intrigue ...
François a précisé qu’il aimait voler sur des pentes peu accessibles mais si le décollage me semble assez facile, comment se passe l’atterrissage ?
Bien évidemment, avec 50 ans d’expérience de vols, j’imagine qu’il est capable de se poser dans des endroits exigus et mal pavés ...
Et bien, oui il pose sur des zones pas idéales, parfois la zone d'atterrissage n'est pas exactement au point de décollage, et les modèles sont pensés aussi en fonction... :)
 
Bonjour

superbe vidéo, merci aux concepteurs
François est non seulement un super concepteur, un super pilote mais il sait aussi partager son savoir.
A une époque où il fallait concevoir et construire son modèle pour participer à un championnat du Monde ou d’Europe,
pas comme aujourd'hui ou il suffit de faire un gros chèque pour équiper 3 modèles :frown-new:
donc à cette époque, François organisait en région parisienne des stages de construction "composite"
J'ai participé à l'un de ses stages et suis allé 2 années de suite aux Saisies, superbe région
mais ne suis jamais arrivé à faire ce qu'il fait,
difficile pour un planeuriste de la Beauce de pouvoir s'entrainer à la pente :-D

encore bravo pour ce film, aujourd'hui j'ai fait ma balade à travers lui ...

Serge
 
P E N I B L E !
Des types dehors dans un paysage de reve .. de supers conditions, une maitrise complete.... et pour ne rien arranger une route qui fait rever le cycliste que je suis aussi !
Je dirais : pendez les haut et court !

Bon en attendant des jours meilleurs bravo pour cette video et ces explications...
a+
 
Bonjour,

Excellent, on voit ici l'aboutissement de tout ce que la technologie moderne nous apporte et la totale maitrise de pilotage de haut niveau.
Que dire du décor ? Une des plus belle région de la France.

Donc en conclusion, c'est un beau moment d'évasion...
 
Superbe vidéo ! Bravo à tous. Et perso je partage totalement les propos de Steve quand il explique pourquoi il aime la voltige planeur !
 
Haut