Conseil matos tension de cut off

flyerone

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d' acquérir un planeur Phoenix 2400 de chez volantex, accu lipo turnigy 3s 2200 . Une interrogation: quelle est la tension de cut off du contrôleur d 'origine ? pas de notice, rien n' est indiqué sur la façon de régler le contrôleur, je n' ai pas trouvé de réponse et j' ai déjà fusillé un lipo avec un autre contrôleur qui coupait trop bas.

merci à l' avance.
 
Bonjour,

Le contrôleur est-il un matériel connu, marque référence ?

Parfois, avec une carte de programmation on arrive à programmer un contrôleur non identifié (coup de chance).

Sur ce forum, j'ai toujours conseillé de prendre les versions non équipées kit (sans électronique), car on ne sait que rarement ce qui est installé. Et le plus souvent, ce n'est pas du matériel de qualité.

Si vous avez un gros doute, essayez de brancher un voltmètre en // de la batterie, faites tournez le moteur et regardez à quelle tension le contrôleur coupe le moteur.
De toute manière sans la notice de l'ESC, cela va être difficile de régler une nouvelle valeur.
 
flyerone;2668558 à dit:
Bonjour,

Je viens d' acquérir un planeur Phoenix 2400 de chez volantex, accu lipo turnigy 3s 2200 . Une interrogation: quelle est la tension de cut off du contrôleur d 'origine ? pas de notice, rien n' est indiqué sur la façon de régler le contrôleur, je n' ai pas trouvé de réponse et j' ai déjà fusillé un lipo avec un autre contrôleur qui coupait trop bas.

merci à l' avance.

Bonsoir Fly,

SI le contrôleur est réglé pour des LIPO (et non pas pour du NiMh)
en général, les tensions de coupure peuvent prendre 3 valeurs qui correspondent généralement à 3,3v, 3,2v et 3,1 ou 3,0v par élément
ce qui donnera, pour ton accus 3S un "CUT OFF" ente 9,9V et 9V avec accus EN CHARGE, c'est à dire moteur tournant.

Pour info, il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 3,3V pour préserver les accus.

Francis
 
bonsoir,
C' est ce que j' envisageais de faire mais avec une nimh 12v pour éviter de descendre trop bas et préserver l' accu. Puis je utiliser a prise d' équilibrage pour mettre un métrix en parallèle ?
 
Haut