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  1. #21
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    Voici comment je procède :

    Je vole en mode 1 , c'est à dire
    - Dérive , profondeur sur le manche de gauche .
    - Ailerons , gaz (ou AF ) sur le manche de droite .

    Je procède comme en grandeur , c'est à dire que plus l'avion ou planeur RC vole vite plus les commandes sont poussées sur l'avant .
    En grandeur , la commande des gaz est à fond poussée sur l'avant , les AF sont rentrés commande poussée sur l'avant , le train est rentré commande poussée vers l'avant , etc ....

    Donc en RC
    Sur le manche de gauche , dérive , profondeur de manière classique .
    Sur le manche de droite , ailerons et AF Crocos rentrés manche en avant .

    Un inter facilement accessible en pilotant avec les phases de vol (gratte , lisse , transition rapide) , avec la phase transition rapide inter poussé en avant .

    Un inter moteur , avec la puissance max inter poussé en avant .

    ET ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE EN CE QUI CONCERNE LES COMMANDES DE VOL , EN VOL .


    PS ; En ce qui concerne les mixages , pour le moment je pense qu'il ne sert à rien d'avoir ça à gérer en plus durant le vol .

  2. #22
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    manager56 et tahiti1, je suis bien d'accord avec vous deux et vous m'avez bien aidé sur ce coup là car je n'avais pas tout compris au départ.
    @tahiti1 : la seule chose que j'ai en plus, c'est l'inter des crocos comme manager56 et sinon pareil manche de gaz en haut.

    yapuka tester sur le terrain le mois prochain j'espère

    un grand merci à vous

  3. #23
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    Salut les gars

    c'est pratiquement ce que je fais a une grosse différence mon moteur est toujours sur le manche de droite les gaz .

    (bon il y doit pas y avoir beaucoup de pilote planeur comme moi .) le principale c'est bien s'y retrouver et de garder toujours
    les bonnes fonctions aux même endroits de la radio .

  4. #24
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    Les vols d'essai et de réglages de trim se sont bien passés, juste quelques ajustement trim et compensation ont été nécessaires.
    Un vol ou j'ai bien gratté et un autre jour par vent presque nul je n'ai pas su trouver les ascendances

    Merci à vous

  5. #25
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    Citation Envoyé par tahiti1 Voir le message
    Je procède comme en grandeur , c'est à dire que plus l'avion ou planeur RC vole vite plus les commandes sont poussées sur l'avant .
    En grandeur , la commande des gaz est à fond poussée sur l'avant , les AF sont rentrés commande poussée sur l'avant , le train est rentré commande poussée vers l'avant , etc ....
    .
    C'est une ergonomie qui s'est imposée car elle est instinctive et logique. Même un cheval freine en tirant sur les rênes !

    A propos de la commande moteur sur un planeur :

    - si le moteur est puissant, un passage brutal de 0 à 100% peut casser une pale d'hélice repliable, ça arrive de temps en temps. Donc prévoir un "soft start" (+/- 1 seconde), soit avec le contrôleur programmable, soit avec l'émetteur programmable.

    - excepté en compétition (cité par Tahiti dans un cas particulier), le moteur sur une voie proportionnelle réglable en vol est globalement néfaste du point de vue rendement : le meilleur rapport "altitude gagnée/énergie dissipée" est obtenu moteur à 100% si on suppose que la chaîne de motorisation est correctement dimensionnée. Exemple extrême : moteur au ralenti on reste à altitude constante en dépensant de l'énergie : rendement nul !

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