Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière
Résultats de 26 à 30 sur 60
  1. #26
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    770
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On pourrait aussi aussi penser que le manche d'AF représente les lames de l'AF : Manche en bas : AF rentrés et Manche en haut = AF sortis...
    Le rapport entre la surface d'aile du bourdon et son poids ne lui permet pas de voler en théorie : Le bourdon s'en fout....et vole quand même !

  2. #27
    Membre actif Avatar de Robert-67
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    443
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En pratique, l'ergonomie instinctive est pilotée par la fonction (freiner ou accélérer), elle n'est pas pilotée par l'organe qui assure la fonction (les lames, ou les AF-crocos, le moteur, le stab, etc ...). Pour s'en convaincre, penser à la profondeur : imagine-t-on piloter en tirant sur la profondeur pour accélérer ?

  3. #28
    Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2019
    Messages
    26
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tirer sur le manche pour freiner est naturel

  4. #29
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    770
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sortir mes lames d'AF en poussant sur le manche me semble tout autant naturel ! Une vague histoire de goûts et de couleurs...
    Le rapport entre la surface d'aile du bourdon et son poids ne lui permet pas de voler en théorie : Le bourdon s'en fout....et vole quand même !

  5. #30
    Membre actif Avatar de HachileTalon
    Inscrit
    février 2016
    Localisation
    Calvados
    Messages
    458
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Celui qui freine c’est un lâche !
    C'est extrêmement limpide et pour ainsi dire cartésien.

Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière

Sujets similaires

  1. DX9 - aide programmation modes de vol
    Par serbin dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 2
    Msg: 11/09/2016, 09h39
  2. [Débutant] Les modes de vol
    Par Wapata dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 6
    Msg: 06/06/2011, 08h02
  3. attribution des voies et modes TX
    Par orionsem dans le forum Aéro / Débutant
    Réponses: 2
    Msg: 31/08/2008, 14h31
  4. Modes radios
    Par La Pince dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 10
    Msg: 27/08/2006, 21h59
  5. Je ne comprend rien aux modes PPM et PCM !
    Par Micrie dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 4
    Msg: 08/01/2006, 21h53

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé