aide pour réglage planeur - modes de vol

Bonjour

Et aussi si je suis vraiment trop court je retire le butterfly ou je met un peux de moteur , ou je soutient juste ce qu'il faut à la profondeur :angel: .
 
bonsoir

apres toute cette bonne lecture j'arrive pas à savoir si pour le mode gratte il faut que les volets soient baisses et aussi les ailerons ou sans les ailerons et pareil pour le mode speed mais à l'envers bien sur

cordialement un novice qui se renseigne
 
birel95;2713601 à dit:
apres toute cette bonne lecture j'arrive pas à savoir si pour le mode gratte il faut que les volets soient baisses et aussi les ailerons ou sans les ailerons et pareil pour le mode speed mais à l'envers bien sur

Bonsoir,
Cela dépend du profil de l'aile ! Tous les profils ne supportent pas bien un changement de courbure en bout d'aile.
En moyenne, quand on ne sait pas, on fait suivre les ailerons avec les volets, mais avec moitié moins d'angle, donc moitié moins de course en mm au point de jonction entre volets et ailerons.
Ensuite, la pratique dira ce qui est le mieux, si on est capable de ressentir la différence en volant, ce qui n'est pas toujours le cas (pour moi, en tout cas !) :tranquillity:
 
ok merci pour la reponse aussi rapide , j'ai un f3f furio de 3m20 et un 4m20 en semi maquette donc aile droite avec aerofreins

donc pour le plus grand que peut on faire comme mixage j'ai rajoute les ailerons aux aerofreins pour le freiner un peu plus quand il y a tres peu de vent mais doit on faire autres choses
 
Une éventuelle compensation à la profondeur à régler en vol

Qu'est-ce que tu appelles aerofrein?
 
Haut