Page 10 sur 17 PremièrePremière ... 267891011121314 ... DernièreDernière
Résultats de 46 à 50 sur 81
    Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour pour avoir eu et est les deux model que j'ai encore le marabu , je peux te dire se sont les même fuselage mais l'aile de l'Avia est différent de forme
    par rapport au Marabu et elle est un peux plus grande 2.75 m le Marabu et 2.50 m l'Avia il vole bien tout les deux je les conseille si vous aimer traquer les thermiques
    hier il y avait pas mal de vent et je chopais quant même les pompes . Si tu est bon pilote même avec du vent ça passe .sinon le temps de te le mettre en main par temps plus calme

Une seule chose si vous prenez le model avec la queue en V sécurisez le stab lord du collage des demie profondeur, comme moi par un jonc de carbone cela évitera de perdre le stab en vol et une rondelle large pliée a 110°.

Après c'est une affaire de goût et de couleurs a+ jj encore un conseille mettre des couleurs bien visible dessous oui cela a faillis m'arriver de de perdre plusieurs fois , je l'avais quitté des yeux 3 seconde avant de le retrouver ouf quant je suis dans les 300 m je met le butterfly et je descent aussi n'allez pas trop loin de vous c'est là que la visu est la moins bonne et ont doute .

pour le transport tu te fais des housse en film bulle de chez brico ou comme moi tu les commande chez topmodel CZ en Tchéquie et c'est pas très cher en plus et elles sont très bien faite et renforcée à l'intérieure j 'ai juste fait un tube en film bulle pour le fusela du Marabu .
    Dernière édition par jj89 amca; 20/05/2020 à 09h40

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors oui leur domaine de vol est identique le profil est le même , moi j'ai une préférence pour le Marabu
    question de goût et le poids aussi et l'équipement est le même .

ils sont conçus de la même façon ba en jonc de carbone structure balsa 3 mm et entoilés Oraligth léger et costaud
    je passes les looping et le tonneau avec et le vol dos mais bon il est pas fait pour l'accro et cela reste a petite vitesse .

les ailes sont en deux partie et cela prends pas beaucoup de place dans une voiture .

lors du montage des servo dans l'aile vérifiez bien les petits supports ont une hauteur différent le plus haut a l'avant
    côté BA et le moins haut a l'arrière côté volet avant de les coller vérifiez si tout ce présente bien .

(si tu fait un planeur de 6 m je te dis pas la caisse , je rigole ) a+jj.
    Dernière édition par jj89 amca; 20/05/2020 à 09h57

Membre actif Avatar de Robert-67
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par defimaint Voir le message
    Bonsoir , Pourriez-vous me dire quelle sont les différences entre l'Avia et le Marabu . ils se ressemblent étrangement, le profil est le même, leur corps également. est ce que l'un ou l'autre est plus stable au vent ou bien plus facile... Est ce que leur domaine de vol est le même ? peut être que l'un ou l'autre est plus costaud?
    En lisant simplement la doc sans connaitre l'un et l'autre :

Avia date de 2009
    - 2.50m
    - double dièdre,
    - 28g/dm²,
    - stab en "V".

Marabu date de 2015 probablement un peu plus abouti et un peu plus solide puisque plus lourd :
    - 2.75m
    - triple dièdre plus élégant et potentiellement plus régulier en spirale.
    - stab en "croix" plus facile à gérer
    - 32g/dm² (un très petit avantage face au vent)
    Dernière édition par Robert-67; 20/05/2020 à 10h02

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Du reste il vole tellement bien que j'ai un Marabu en stock d'avance .

et comme je suis en retraite ça va voler .

Nouveau membre Avatar de defimaint
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    allons y pour le Marabu, il me tente bien aussi , et je sais qui pourra me conseiller pour les réglages par ici l'équipe est bonne, Ma caisse sera un peu plus grande ou va se transformer en sac mousse. il existe dans deux versions stab en v ou en "croix". Que choisir? quelle vont être les différence de vols. si quasi null est ce juste esthétique?

sinon niveau couleur il y a le choix entre violet/rouge et rouge/rouge à votre avis lesquels se voit le mieux dans le ciel?

https://www.flashrc.com/topmodel_cz/...pmodel_cz.html

https://www.flashrc.com/topmodel_cz/...pmodel_cz.html

Est ce que la motorisation et les servos préconisés est bonne?
    avez vous d'autre choix de matériel . je ne cherche pas le premier prix mais pas non plus un moteur a 200 roros...

et dernière chose, que faut il en colle, résine ,sctoch, prises etc.. et ou petit matériel spécifique pour monter le planeur.

merci de votre aide

Page 10 sur 17 PremièrePremière ... 267891011121314 ... DernièreDernière