AERO Choix planeur suite à incendie lipos!

defimaint;2674065 à dit:
Bonjour, de quels planeurs Robbe Parlez vous?

Monsun, mistral v2 , ou autres, j'ai regardé mais à part cela dans mon budget je vois pas . peut être le K-rat II mais il est hors stock partout.

effectivement le monsun me parait très bien, je ne l'avait pas vu.
par contre le mistral est plutôt un hotliner ! pourrait-il correspondre à mes attentes?

sinon pour répondre à Pilot14

Bikini ecotop: un peu trop petit et je n'aime le visuel
chez topmodel : Benka --> je ne l'avais pas vu dans mes recherches, il correspond bien à mes attentes mais il est pas un peu vieux? j'aime bien
Staufenbiel : Vitesse--> visuel bof maintenant si on me dit que c'est une tuerie en vol pourquoi pas...
Robbe Monsun--> j'aime beaucoup son look, les caractéristiques me plaisent bien

je continue mes recherches en tous cas merci de prendre du temps pour me répondre car il y a vraiment beaucoup de choix.


Bonjour,

Par rapport à ton message #1, à priori tu n'as pas accès à un terrain particulièrement favorable aux atterrissages des planeurs non munis de roue.

Hors la plupart des machines nécessitent des terrains en herbes relativement propre que ce soit des fuselages en bois ou en fibres.

A la lecture de tes désirs, je m'orienterai vers un planeur de type tout fibre (fibre de verre ou carbone) de 2 mètres avec volets.
Certes ce sera un budget un peu plus élevé, mais tu auras une machine de qualité.

Quelques exemples ici :
https://www.flashrc.com/1508-fibre_verre.html
et chez Airtech,
https://www.airtech-rc.com/pa18334/quelle-taille
 
Bonjour pour les stock je pense que beaucoup de produit sont bloqués dans les containers .
Sûre si tu as un terrain vraiment difficile , tu risque de tout casser ?,si c'est pour mettre 1500€ dans un planeur
et le détruire au premier attéro moi je change de coin .
 
bonsoir, je suis d'accord que les modèles doivent être bloqués en transit en cette période de Covid, les stocks sont pauvre chez les revendeurs.

je n'avais pas pensé au terrain vraiment plat:pride:. je partais du principe q'un champ d'herbes, même un peu hautes pouvait correctement faire l'affaire. C'est un point que j'avais sous estimé.
Manager56, si j'ai bien compris votre message; vous voulez dire q'un fuselage tout fibre serait plus costaud pour les atéros dans l'herbes hautes?

A force de chercher , je me pose des questions :

- J'ai du mal à imaginer la vitesse de vol d'un planeur voltigeur comparer à un hotliner. Je n'ai pas de référence, comme par exemple un hotliner = la vitesse d'une funjet, d'un racer. etc. Pourquoi cette question, car les personnes qui me connaissent en vol ont "peur" que je m'ennuie avec un planeur et m'orienterais plutôt hotliner. j'ai jamais vu voler de hotliner sauf sur you tube :). moi je cherche un avion avec un type de vol complètement différent de mes autres avions thermiques. la vitesse certes d'ou le début de mes recherches en planeur voltigeur mais je suis en doute... j'ai l'impression q'un hotliner à une vitesse complètement folle et ne correspondrait pas a mes attentes...

- Est ce qu'un hotliner est capable de "planer "?

- il est certain que notre terrain au club n'est pas tout a fait adapter au planeur, mais bon, nous en avons un c'est déjà bien! alors on fait avec! Actuellement, les planeurs arrivent à se poser autour de la piste en dur, mais il est vrai que certaine grande herbes sont dur selon la saison et risquerait d'abimer l'entoilage. au club personne, n'a de planeur grande envergure.


je joins deux photos pour vous présenter une zone de vol . sur la deuxième photo en bas a droite c'est le champs pour atterrir.les autres sont cultivés

plan de vol1.jpg
plan de vol2.jpg
 

Fichiers joints

  • plan de vol1.jpg
    plan de vol1.jpg
    15,5 KB · Vues: 147
  • plan de vol2.jpg
    plan de vol2.jpg
    14,4 KB · Vues: 147
defimaint;2674396 à dit:
je n'avais pas pensé au terrain vraiment plat:pride:. je partais du principe q'un champ d'herbes, même un peu hautes pouvait correctement faire l'affaire. C'est un point que j'avais sous estimé.
Manager56, si j'ai bien compris votre message; vous voulez dire q'un fuselage tout fibre serait plus costaud pour les atéros dans l'herbes hautes?

Pas de souci pour poser dans un champs même avec des herbes hautes. Plus que le fuselage, c’est le bord d’attaque de tes ailes qui risque simplement de se marquer un peu ...
Mais cela dit, si l’agriculteur laisse l’herbe pousser dans les champs, c’est donc qu’il n’y met pas ses vaches et prépare du foin ... auquel cas, il est recommandé de ne pas voler dans son champs et de tout coucher ...
Des 20 cm de hauteur d’herbe (voir moins), j’attends que l’herbe soit fauchée pour retourner y voler.

J’ai vendu, récemment, un Falcon de chez Kwarcinski.
Dans tes critères mais faudra quand même ajouter un peu de monnaie ...

http://kwarcinski.artfresh.pl/products/



Sent from my iPad using Modelisme
 
Haut