AERO Choix planeur suite à incendie lipos!

defimaint;2674532 à dit:
pour les tests avec un planeuriste, effectivement je vais essayer mais vu le contexe... covid pas facile :). peu de personnes au club, volent en planeur, personnes à vraiment d'expérience, ils ont juste des petits planeur 1.4 m.

Bonjour,
Je connais peu de personnes qui pratiquent intensivement le planeur ET l'avion à égalité ... souvent l'un des deux est préféré.
En discutant avec les modélistes, on entend souvent le commentaire :
- Je préfère le planeur car je m'ennuie en avion j'ai l'impression de faire des tours de manège.
- Je préfère l'avion car je m'ennuie en planeur à essayer de spiraler pendant des heures pour le seul plaisir de rester en l'air.
Autant dire qu'il vaut mieux acheter un premier planeur "polyvalent" pour vérifier si on ne s'ennuie pas en faisant ce pour quoi un planeur est fait : rester en l'air sans actionner le moteur :angel:
Ce qui est sûr : on casse bien moins souvent en planeur qu'en avion ...
 
Bonjour, Pour l'herbe marron , l'hiver à cette endroit, On peut atterrir mais c'est tres humide.sinon , c'est cool, vous me rassurer sur le terrain du club, il y a pire apparemment :-D

- Je préfère le planeur car je m'ennuie en avion j'ai l'impression de faire des tours de manège.
- Je préfère l'avion car je m'ennuie en planeur à essayer de spiraler pendant des heures pour le seul plaisir de rester en l'air.

moi c'est simple, le plaisir de voler avec une belle machine.
Du drone à l'aile , au racer , au petit gros et l'hélicoptère , j'aime à chacun sa particularité de vol.

alors hotliner pnp ou planeur de voltige je ne sais pas encore . Mais je vais tenter. Grâce au assurances suite au feu, c'est le premier avion que j'acheterais neuf. Ce n'est pas une chance mais plutôt une petite revanche sur ce qui est arrivé !
je repars à neuf !

et le jeti de airtec, c'est une bonne machine? Je la trouve atypique, pour vous c'est plutôt un MOnsun de Robbe ou un mistral v2. Aucun des deux peut-être ... Bon il est aussi carrément plus chère ... Mais il est beau, au vu du descriptif peu il correspondre à mes attentes.

Pour répondre à manager 56: les Planeurs tout fibre , aile et fuselage sont quand même nettement plus chère , ça va pas passer dans mon budget. Mais effectivement c'est certainement plus costaud contre les atterrissages secoués. Par contre cest plus compliqué à réparer.

merci à vous.
 
La principale difficulté du hotliner est la difficulté de le visualiser à l'attero où il faut se presenter loin à basse altitude les jours de sans vent; ex: le mini Hawk, par ailleurs tres jouissif !
 
hotliner c'est pas mon truc comme les planeurs avec un réacteur:dejection: .

(c'est pas un planeur c'est une fusée:-D).
jj.
 
Haut