Page 5 sur 17 PremièrePremière 12345678913 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 25 sur 81
    Membre Sénior Avatar de tontonlex
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    393.1 Ko
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par defimaint Voir le message
    et le jeti de airtec, c'est une bonne machine? Je la trouve atypique, pour vous c'est plutôt un MOnsun de Robbe ou un mistral v2. Aucun des deux peut-être ... Bon il est aussi carrément plus chère ... Mais il est beau, au vu du descriptif peu il correspondre à mes attentes.
    Le Jedi Airtech est une bonne machine, pour le coup c'est un vrai planeur de voltige. Il gratte honorablement, mais ça reste moins facile qu'une machine polyvalente pour chercher les pompes (l'absence de dièdre rend la mise en spirale plus difficile).

En ce qui concerne ton terrain de vol, effectivement l'approche par la droite semble délicate (au pire il y a le champ à gauche), mais dans l'autre sens c'est très correct.
    Dernière édition par tontonlex; 06/05/2020 à 18h59

Nouveau membre Avatar de defimaint
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir, j'ai fait mes petits calculs et... trop chère le Jedi 5 au complet. j'ai tout à racheter alors il faut laisser la place aussi pour le reste.

pour faire un petit récap depuis le début, voici vos propositions que j'ai retenu en rapport à mon "identité de vol". les autres c'est plus par choix visuel que je ne les ai pas sélectionné, malgré certainement leur très bonne qualité de vol.

- Monsun de Robbe / 3 mètres /
    - Benka de Top model / 2.6 mètres
    - Maksim de Top Model
    - Falcon / 2.2 mètres
    - hawk 3 / 1.7 hotliner
    - mistral V2 Robbe / 2 mètres
    - tout fibre / hors de prix ou trop petit.

dans ceux là :

j'ai une préférence pour

- Monsun de Robbe (3 mètres , vitesse correct, multiple)
    - Mistral V2 (pour ma part inclassable, un peu de tout mais peu de retour sur ses défauts /qualité...)
    - Benka (rapport qualité / prix correct, multiple vol)

Si je fait une erreur de direction dans mon choix , dites le moi , je serais pas fâché ; C'est dur de rentrer dans le monde des planeuristes, je trouve la technicité plus complexe qu'un programme de drone sur Inav ou un réglage moteur 4 temps, ... mon choix n'est pas figé au contraire, si vous avez d'autres idées. Un planeur de 3 mètres m'impressionne, je me dis que pour me lancer en planeur c'est peu-être un peu gros et plus difficile à mettre en oeuvre pour faire un vol d'un soir mais en vol un 3 mètres doit être majestueux. je pencherais bien sur le mistral v2 mais j'ai peur qu'il soit trop orienté hotliner et que les mots "planer sans moteur" n'est pas dans son registre (quoique j'aime bien la vitesse!). le Benka me paraissait intéressant mais hors stock partout et j'avais envie de commander avant le mois d'août. je regarde également les occasions , mais je dois pas forcement regarder sur les bon sites car il y a très peu de planeur à vendre dans les catégories 2->3 mètres.

en tout cas merci à vous de prendre le temps de me répondre.

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Def
    pas trop petit après cela risque de voler plus vite

je pense qu'un planeur polyvalent dans les 3m et dans tes prix , que tu puisse faire de la plaine , de la pente et te faire plaisir
    avec un peux de vitesse et d'accro ,donc polyvalent .

en gros tu as plusieurs catégories de planeurs, pour moi si je me trompe pas , ceux qui qui gratte et volent doucement F5J et maquette , ceux qui volent vite
    ou tu peux faire de l'accro tout fibre et carbone et les polyvalent . Les grands planeurs impressionnent mais volent mieux pour moi .

Il y a de tout et pour tout les goûts .
    a+jj.

Membre actif Avatar de Robert-67
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par defimaint Voir le message
    Si je fait une erreur de direction dans mon choix , dites le moi , je serais pas fâché ; C'est dur de rentrer dans le monde des planeuristes, je trouve la technicité plus complexe qu'un programme de drone sur Inav ou un réglage moteur 4 temps, ...
    Bonjour,

Personne ne devrait vous dire que tel ou tel choix est mauvais, ce sont des points de vue trop personnels.

Le pilotage d'un "vrai" planeur (fait pour bien voler sans moteur) a peu de choses en commun avec celui d'un avion. Bien sûr les commandes des 3 axes sont les mêmes (roulis, tangage, lacet) , mais la façon de s'en servir est assez différente parce qu'un planeur n'a pas comme force motrice le moteur comme un avion, mais la pesanteur qui le tire vers le bas, ce qui est un peu "contre intuitif" à priori
    Imaginez une savonnette posée sur un plan horizontal parfaitement glissant, seule la pesanteur peut mettre la savonnette en mouvement et pour cela il faut incliner un peu le plan glissant de façon bien calculée en fonction de la trajectoire qu'on veut suivre !

Ce n'est pas plus compliqué qu'un avion, mais différent, et il y aura des réflexes à perdre et d'autres à gagner pour rester en l'air sans moteur.

Plus un planeur est grand (donc lourd) avec une charge alaire correspondante, plus il est facile à piloter : j'ai mis en double commande mon Discus (4m, +5kg) à un habitué des "mousses", il a trouvé cela très facile. Par contre, il ne supporte pas bien un atterrissage raté, il se pose à au moins 40 km/h et si une aile touche le sol c'est le cheval de bois et la casse

Un autre point concerne l'aérologie : faire du planeur sans se préoccuper de l'aérologie sera vite barbant ! Apprendre à sentir l'ascendance, à la prévoir en examinant le paysage est passionnant mais prend un certain temps.

Si vous avez un peu de temps et l'occasion d'aller sur une plate forme pratiquant le planeur grandeur en remorquage, faites un vol d'initiation en biplace (le moniteur vous prêtera le manche en vol), ça donne des idées sur le ressenti, et permet d'imaginer ce qui se passe pour le planeur en modèle réduit !

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui et chaque planeur normalement a un domaine de vol bien précis , pour moi le planeur , c'est la recherche des thermique et le vol quasiment
    sans moteur juste pour monter , sure un planeur trop chargé ça tient pas longtemps en l'air , moi je pense qu'il en faut plusieurs pour avoir
    les domaines différent .

Page 5 sur 17 PremièrePremière 12345678913 ... DernièreDernière