AERO Choix planeur suite à incendie lipos!

jj89 amca;2675416 à dit:
Oui et chaque planeur normalement a un domaine de vol bien précis , pour moi le planeur , c'est la recherche des thermique et le vol quasiment
sans moteur juste pour monter , sure un planeur trop chargé ça tient pas longtemps en l'air , moi je pense qu'il en faut plusieurs pour avoir
les domaines différent .

Tout dépend des conditions atmosphériques :

Si on exclu le cas de la compétitions et des planeurs très spéciaux faits pour la compétition, on a très grossièrement :

- les planeurs légers à très faible charge alaire sont meilleurs dans des situations d'air calme et d'ascendances pas trop éloignées les unes des autres, car leur "Vz" (taux de chute minimal, en gros 0.2-0.3m/s) est faible. C'est parce qu'ils ne disposent pas d'une bonne finesse à vitesse de vol élevée permettant de s'échapper loin d'une zone défavorable. Ils volent globalement lentement, et chutent beaucoup si on accélère. Leurs ailes sont souvent en structure entoilée oracover (hors compétition).

- les planeurs à charge alaire moyenne et des ailes à profil mince et à faible traînée (noyau expansé et coffrage balsa ou abachi), ("Vz" en gros 0.5-0.7 m/s) permettent d'aller plus loin à bonne vitesse pour rejoindre le bon thermique là où il se trouve. Ils seront donc à l'aise dès qu'il y a un peu de vent, plus de 5-10km/h. Il sont également plus faciles à piloter, car ils sont moins chahutés et ont plus d'inertie. Ces planeurs se trouvent à partir de 3 mètres d'envergure environ et pesant plus de 2.5-3kg (hors compétition).

- les grands planeurs au delà de 4m et de 5kg peuvent avoir une finesse de vol utilisable à vitesse élevée (on est facilement à 100 km/h en ne poussant pas beaucoup le manche). On peut alors chercher l'ascendance à 500 mètres de distance même par vent soutenu !

En compétition, tout est différents, puisqu'il s'agit d'être meilleur que les autres :angel:
 
ce qui revient à dire pour un planeur il lui faut un moyen de départ du sol , et ensuite une dynamique ou un courant thermique pour monter
sinon il ne ferra que descendre plus ou moins vite selon le model . les uns sont très bon dans le petit temps et d'autre pas du tout , et d'autre
pourraient voler dans la bourrasque tout dépends du profil , de la charge alaire et d'autre critères, calage ect...partir de 0 pour faire un bon model c'est pas évident:dejection: , et les model déjà éprouvés sont nombreux .je dis merci a tout ceux qui les conçoivent eux même.:angel:.


sait tu repairer un thermique c'est tout simple ? , la dynamique aussi elle est devant toi face à la pente :cheerful:.
 
Bonjour tu as le slavia electro en 2.30 m topmodel CZ a 230€ pas équipé il est polyvalent pas très grand et pas très cher aussi
et tu as l'élite aussi un peux plus grand mais l'aile est en structure .

(regarde le cite de topmodel CZ ils en on beaucoup plus qu'il y a pas ailleurs et dispo )
 
Salut, as tu regardé chez Simprop: construction fuselage fibre, ailes coffrées sous vide dans un moule, qualité de vol au dessus de la moyenne, après le look on aime ou pas?
au niveau qualité on est loin de la Chine...
 
Haut