Page 8 sur 17 PremièrePremière ... 45678910111216 ... DernièreDernière
Résultats de 36 à 40 sur 81
    Membre actif Avatar de Robert-67
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tahiti1 Voir le message
    C'est pour cela que tant qu'on ne connait pas bien le vol planeur , j'ai rarement vu des planeurs "polyvalents" faire autre chose que que jouer au liftier (monter, descendre) , sauf pompe qui passe par hasard dans le coin .
    Voila mon point de vue .
    Bonjour Tahiti,
    C'est une approche intéressante, mais un peu extrême. Pour un nouvel arrivant venant de l'avion, la différence sera tellement forte que ça peut l'enthousiasmer ou le dégouter, de manière imprévisible.
    Je connais beaucoup de vélivoles qui, avec des planeurs polyvalents, restent en l'air suffisamment longtemps pour être fatigués avant de se poser Cela dépend beaucoup de l'aérologie locale, et du site de vol...et du pilote !

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour oui tu as raison aussi il y a heureusement très peux de problème il sont rare .

donc je pense plus à un planeur de 3 m léger pour apprendre à traquer les pompes est un bon apprentissage
    sans mettre une fortune au début non ?
    une fois que tu as piger le coup de repérer une pompe de spiraler dedans et la suivre avec le vent de la quitter afin
    d"en retrouver une autre en avant du vent et dans un autre secteur tu as gagné et tu peux rester des heures tant que les thermique se formeront .

tout à fait de ton avis tahiti apprendre a piloter un planeur avant de passer , je dirais aux formule 1 des planeurs , j'ai commencé en planeur
    avec un Amigo 2 Graupner 2 axes .

Nouveau membre Avatar de defimaint
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir, disons que ... je m'attendais un peu à cette discussion depuis un petit moment! j'ai même trouvé bizarre quelle ne soit pas arrivé avant! Je suis en tous points d'accord avec vous ! et pourtant ... Et pourtant c'est très frustrant de ce l'entendre dire quand il faut faire un choix "dégressif" . Je comprends bien l'intérêt de commencer avec une machine plus en relation avec le "mode planeur".Pour exemple: j'explique la même chose aux débutants du club que j'école:" démarré plutôt avec un Polyclub à 30 euros pour vous faire la main! après vous pourrez vous faire plaisir après avec un plus gros! Mais lorsque j'ai une idée de modèle dans la tête , elle est souvent bien ancré! a tord certainement, soyez convaincant

Alors pourquoi je suis parti sur une "Formule 1" ?

- je n'en savais rien à vrai dire au début de l'histoire , c'était dans le budget alloué. et j'ai lancé ce post pour vérifier si cela correspondait à mes attentes
    - quand j'ai commencé à m’intéresser au planeur, j'ai plutôt regardé le visuel
    - je ne connaissais pas leur différences
    - je voulais un bon planeur et je pensais que fibre+coffré balsa c’était plus costaud
    - pour moi voler c'était monter mais on finit toujours par descendre ...plus ou moins vite
    - j'ai exceptionnellement une opportunité de me faire plaisir et j'en aurais certainement pas d'autre (en tout cas, j'espère pas les mêmes conditions).
    - je ne cherchais pas que des thermiques avec un planeur mais simplement voler plus longtemps en découvrant une nouvelle discipline,un vol plus calme.
    - d'avoir du beau matos
    - je n'aimes pas l'arcover transparent
    - de voler également droit (ça doit être les reste du racer qui est parti en fumée!)

la différence sera tellement forte que ça peut l'enthousiasmer ou le dégoutter, de manière imprévisible.
    C'est pas faut car cela remets tout en question chez moi... peut être que je me trompe de choix de discipline! Franchement je ne pense pas, car pour moi voler c'est la résultante d'heures d'atelier, de programmation, de recherches... en fait on vole très peu en rapport au temps passer à préparer sa machine.
    Mon raisonnement était inverse. Je pensais que si je commençais directement avec un vrai planeur (une plume dans votre jargon) j'allais m'ennuyer car je ne saurais pas l'exploiter, ou pire je trouverais ça nul. en fait , psychologiquement, je voulais progressivement diminuer ma vitesse de vol .

Avec tous çà je suis perdu ... c'est malin çà! Mais c'est exactement de telles discussions qui me font découvrir votre monde passionnant. je voulais avoir de "vrais" avis sérieux. je suis servi.

questions: Des machines comme l'Avia de Top model volent avec très peu de vent car très léger, autant dire que chez moi , je vais voler 5 fois l'année?
    Ne faudrait-il pas un peu plus lourd car moins problématique dans le vent. et me permettrait de descendre à pic de temps en temps! ha oui c'est vrai çà c'est un autre avion!
    merci à vous!

pour répondre à Robert67 , nous ne sommes jamais trop bavard.

- En planeur "électrifié", la commande moteur se met de préférence sur un interrupteur à 3 positions : la médiane (50%) appliquée pendant 1 seconde sert à ne pas trop brutaliser l'hélice par un démarrage 0->100% . Les hélices repliables, ça explose parfois ... Cet interrupteur doit être du coté de la main qui ne tient pas la profondeur (qui sera occupée !)
    je voulais programmer de cette façon et j'utilise déjà une fonction en hélico qui permet d'adoucir le changement de courbe entre deux phases de vol. sur opentx c'est très simple et super efficace. démarrage progressif !
    -pv_fondu_in_out.jpg

- S'il n'y a pas une personne expérimentée pour aider au 1er vol, le chariot est une bonne alternative sur une piste en dur: le problème c'est qu'au premier vol on ne sait pas si la profondeur au neutre est bien réglée. Sur le chariot, on pousse le manche de profondeur à fond pour empêcher le planeur de quitter le chariot, et on relâche doucement le manche quand une bonne vitesse est atteinte pour lui faire quitter le chariot. https://www.lindinger.at/fr/divers/d...e-pour-planeur
    le club est équipé.

sinon pour finir le Flamlingo-2006 Tangent est très joli en version design,c'est un beau planeur que vous avez là.

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le danger pour le modeliste est le gout du "beau" qui lui fait preferer un modele pour ses qualités esthetiques et non pas pour ses performances; pareil pour les bagnoles et les femmes !

OK je sors...

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour Michel

Bref une chose , tu choisis quant tu sais maîtriser . (je crois que chez Futaba cela s'appel le délai et oui quant tu passe a un
    idlup plus haut en hélico sur mon 450 entre normale et idlup 1 et 2 .)
    Dernière édition par jj89 amca; 13/05/2020 à 09h20

Page 8 sur 17 PremièrePremière ... 45678910111216 ... DernièreDernière