• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Choix planeur suite à incendie lipos!

tu peux toujours te faire plaisir en l'achetant tu le met de côté et quant tu te sent prêt tu le met en l'air .
nous sommes tous pareille moi le premier, pour le deuxième avion j'ai construit un biplan le wayfarer de senvson avec un 10cc
et bien il est resté pas mal d'année sur une armoire avant que je le fasse voler :dejection::-D.entre temps j'ai fait 3 ou 4 autre model .

depuis je les met plus en bas de message ce serait long :-D. (en gros depuis que je vol en 80 j'ai dû casser :-D 5 avions /30 model .)
 
Bonjour,

aujourd'hui j'ai pu essayer un planeur au club Merci à Paul :).le temps était nickel pour tester avec quelque pompes en +

Alors comment dire... c'est différent... complètement différent...! J'avais l'impression d'être débutant en vol . c'est vrai que d'habitude je vole en mode 3 , le planeur était en mode 1 donc quelque petites imperfections de prise en main mais c'était surtout l'envie de toujours tirer et mettre du gaz pour faire monter le planeur! c'est ce qui m'à le plus marqué.

Les 3 petits vols mon permis de mieux cerner le vol planeur! Et effectivement, je vais écouter la voix des Sages ... Il faut bien commencer par le début pour appréhender ce type de vol bien différent. Je ne me rendais pas compte qu'avec un moteur on fait ce que l'on veut de l'avion mais sans moteur c'est pas la même... je reste bien décidé à pratiquer le planeur pour compléter mes expériences de vols. mon but étant de découvrir en me faisant plaisir. Je pense que cela va me plaire pour la technicité du vol et peut être que je vais devenir accro.

Me voici donc sur la bonne voie:victorious:, le choix que vous m'indiquer est à l'opposé de ce que je cherchais, mais je comprends mieux le "pourquoi du comment!" et je suis d'accord que le Monsun de Robbe où les autres modèles vers lesquels je me dirigeais doivent être un poil plus complexe a piloter :)

Avec vos conseils, je vais plutôt regarder du coté de l'Avia de Top model qui à l'air d'un succès Story dans sa matière. je continue à regarder un peu pour voir si il y a d'autres choix dans les mêmes gammes de planeur. par contre je ne veux pas construire de A à Z malgré que l'inside de hollein paraissait pas mal . c'est cool j'avance dans mon projet.

merci a vous
 
Bonjour oui tu vois moi aussi je viens d'essayer mon hypérion tout fibre et bien je préfère mon Marabu Topmodel CZ 1400g
, bon ce n'est que mes 3 premiers vol et je dois affiner les réglages il fait quant même 3058g et a lancer c'est pas la même
je crois que le sirocco va rester en stock pour d'autre pilotes , je vais rechercher beaucoup plus léger en 4m .

a+jj . (par vent fort l'hypérion ne bouge pas d'un poil ):-D.
 
Bonsoir , Pourriez-vous me dire quelle sont les différences entre l'Avia et le Marabu . ils se ressemblent étrangement, le profil est le même, leur corps également. est ce que l'un ou l'autre est plus stable au vent ou bien plus facile... Est ce que leur domaine de vol est le même ? peut être que l'un ou l'autre est plus costaud?

Sinon au niveau du transport un planeur ne doit pas être facile à transporter vu la grandeur. comment faîtes vous? une caisse, un sac en bulle . quelle est le meilleur choix.

pour ma part j'ai pratiquement tous mes modèles en caisse mais là c'est très grand! dommage j'en ai une de 1.24 m intérieur trop juste pour qu'il passe dedans l'Avia et le Marabu font 1.31m.

une nouvelle caisse... hum...


Merci
 
defimaint;2676839 à dit:
Bonsoir , Pourriez-vous me dire quelle sont les différences entre l'Avia et le Marabu . ils se ressemblent étrangement, le profil est le même, leur corps également. est ce que l'un ou l'autre est plus stable au vent ou bien plus facile... Est ce que leur domaine de vol est le même ? peut être que l'un ou l'autre est plus costaud?

Sinon au niveau du transport un planeur ne doit pas être facile à transporter vu la grandeur. comment faîtes vous? une caisse, un sac en bulle . quelle est le meilleur choix.

pour ma part j'ai pratiquement tous mes modèles en caisse mais là c'est très grand! dommage j'en ai une de 1.24 m intérieur trop juste pour qu'il passe dedans l'Avia et le Marabu font 1.31m.

une nouvelle caisse... hum...


Merci


Bonjour,

Je connais plus l'Avia mais pas le Marabu. --> Planeurs à sortir dans des conditions pas trop venteuse.
L'Avia est un voilier très performant.

Le Marabu doit être dans le même style de vol, et avec son stab pendulaire démontable, il est peut être plus facile à transporter.

Si j'avais à choisir, je prendrai le Marabu, mais il n'était pas à l'époque au catalogue lors de l'achat de l'Avia.

Nota: l'Avia vole tellement bien, que je l'ai perdu sur une panne radio à la réception, quand il était à une altitude d'au moins 200m, et il est partit tout seul en ligne droite un jour d'été avec des conditions météo très favorables. Et avec la présence de forêt je l'ai perdu de vue. Je peux donc dire qu'il a une bonne finesse.
 
Haut