Page 16 sur 58 PremièrePremière ... 81213141516171819202441 ... DernièreDernière
Résultats de 76 à 80 sur 289
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    23 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Y a des radios à 100 balles qui en font autant (ou presque) qu une a 2000 balles ?
    Oui. Y a bien des Dacia à 10000 balles et des Mercedes à 50000. Et elles ont toutes un volant , 4 roues et circulent au même endroit. Et meme parfois la caisse à 50000 balles n a même pas de roue de secours alors que l autre si.
    Tout est une question de goût, d envie et .......de moyen.
    Phil

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est parfois aussi une question d'adéquation entre la radio et la machine ; si la radio vaut deux fois moins chère que le moyeu d'hélice ou moins qu'une des roues de l'avion , ça fait curieux !!! ; perso je fais voler des modèles qu'on dira "chers" avec une futaba FG12 qui est une radio moyenne gamme déjà ancienne et plus produite et dont le deuxième exemplaire que j'ai acheté était soldé 350 euros en fin de série et ça me va très bien comme ça , ce qui va faire la différence ça peu être la longévité du matos et sa fiabilité à l'usage …..pour débuter n'importe quelle radio à 50/100 euros fera l'affaire , si on est mordu il sera toujours temps de passer à autre chose … sans même passer par le club , quand on est novice total , c'est bien d'aller faire un tour dans un club pour voir exactement de quoi il retourne voir même solliciter un vol d'initiation (qu'importe avion ou planeur) pour tâter la chose et se faire une idée de ce que c'est que le modélisme ; quant à débuter seul : à part un truc genre easystar , le reste risque de finir un nombre de fois dans le sol avant d'arriver à quoi que ce soit , il y a bien des as pour qui le pilotage est inné d'où l'intérêt du vol d'initiation pour savoir ou on en est !!!!!
    "ignores l'histoire et tu seras condamné à la reproduire et à t'en prendre plein la gueule"

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je précise, que je ne cherche pas à dire que la radio chinoise est mieux que la Futaba, ni que ce n'est pas bien d'acheter l'une plutôt que l'autre.
    En particulier pour les radios moyenne gamme en promo.
    Mais avouons que le soft basé sur opentx est assez exceptionnel. Et probablement pas moins sûr que celui des grandes marques.
    Et c'est vrai qu'une radio à 100 euros pour un avion à 3000, ça fait bizarre.
    L'inverse aussi d'ailleurs !
    Et si je prends un planeur en mousse, comme le héron de multiplex, une radio à base d'opentx offre des possibilités que peu de radios offrent.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    23 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A part les volets, les crocos, diverses compensations , du diff aux ailerons, des snapsflap et autres joyeusetés elles peuvent proposer quoi de plus sur un planeur ? Faire le café peut-être?
    C est ça que je ne comprends pas avec Opentx
    . Perso j ai déjà du mal à paramétrer certains mixages déjà présents dans ma radio (et dieu qu il y en a) alors, a part me planter et tout mettre en vrac, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
    Mais il en faut pour tous les goûts, heureusement.
    Et tout ça je sais si ça fait avancer notre ami dans ses recherches.
    Phil

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    A part les volets, les crocos, diverses compensations , du diff aux ailerons, des snapsflap et autres joyeusetés elles peuvent proposer quoi de plus sur un planeur ? Faire le café peut-être?
    C est ça que je ne comprends pas avec Opentx
    .
    Et tout ça je sais si ça fait avancer notre ami dans ses recherches.
    Phil
    Les radios en Opentx laissent libre cour à l'imaginaire le plus débridé au niveau des mixages sur planeur . Et il y en a .

Par ex:
    - En phase "transition rapide" , bloquer la prof et commander avec son manche la courbure de l'aile en positif et négatif tant en pouvant ajuster la pente avec le trim sur la gouverne de prof en lui mettent 2,3 crans à cabrer . On se retrouve avec une incidence différentielle où le creux du profil diminue car on est toujours obligé de lui mettre du négtif pour garder la pente .
    On devrait gagner sur la trainée du fuso et du profil . Ca je n'ai jamais pu l'essayer .

- En spirale super-serrée dans de la dynamique verticale où on a besoin de beaucoup de défense , j'ai remarqué que sur les planeurs lourds il est plus facile de travailler la pompe avec des snap-flapps qui passent toujours en négatif , qu' on tire ou qu'on pousse sur le manche .

Ce comportement "confortable" découle du fait que j'avais remarqué qu'un Egida (planeur pas light) transitait mieux sans snap qu'avec .
    Je lui ai donc mis les snaps en négatif quelque soit l'action sur le manche de prof , et le rendement global était meilleur . Une ligne de vol beaucoup régulière , douce et amortie en transition rapide .
    D'où des essais de spirale avec les snaps en négatif .

J'ai essayé sur des planeurs léger , ça ne marche pas , aussi bien dans la spirale qu'en transition .

Ca marche bien aussi sur un Fashionista , planeur pourtant très léger malgré sa taille , mais avec de l'inertie (7kgs).

Ces 2 types de mixage ne sont pas commutables en vol à partir d'une phase "classique" sur les MPX Cokpit et RoyalPRO .

Ou encore , je crois savoir qu'en triangle GPS , les pilotes commande la mayonnaise 3 axes ailerons/dérive avec le seul manche de dérive qui commande les ailerons dans le même sens et puis les passe à contre à partir d'un certain niveau de la course de la dérive . Il paraitrait que c'est très confortable en l'air .

Bref , avec une radio en Opentx , tout est possible . Mais il faut un minimum de compétences en informatique .
    Les Jeti semblent pas mal au niveau soft avec des possibilités actuelles pour les amateurs de mixages exotiques en tout genre .
    Attention avec Graupner qui est semble t'il , en train de fermer .

Et c'est sur que ce n'est pas ça qui va faire avancer notre ami dans ses recherches .

Allez , une t'ite mousse !!!
    Dernière édition par tahiti1; 14/05/2020 à 23h04

Page 16 sur 58 PremièrePremière ... 81213141516171819202441 ... DernièreDernière