• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil achat d'un planeur débutant

Non je n'ai pas abandonné l'idée du vole à voile.

grave;2676177 à dit:
Alors, lances un sondage mode 1 ou 2 et changes en fonction du résultat pendant qu'il en est encore temps.

Pour la télémétrie : Vario quasi indispensable maintenant que cette fichue loi Drone limite la hauteur de vol entre 30 et 150 m suivant les sites.

Aussi, vive les radios qui causent, cela évite de regarde l'écran et de perdre son modèle.

J'ai regardé dans les paramètres de Picasim pour passer au mode 1 et je n'ai pas trouvé.
J'ai regardé la radio Taramis dont vous m'avez parlé. Vous me donnez l'impression que vous avez une préférence pour cette radio et moins pour la marque Graunper.
 
Deltas;2676720 à dit:
.....
J'ai regardé la radio Taramis dont vous m'avez parlé. Vous me donnez l'impression que vous avez une préférence pour cette radio et moins pour la marque Graunper.

Ben Taranis (FrSky) est une marque qui monte, et est très abordable (rapport fonctionnalité/prix), Graupner est en perte de vitesse et est plus chère.
Taranis peut utiliser un multiprotocole (et des RX compatibles), Graupner est bloqué dans son protocole propriétaire.
Taranis a un Forum dédié (https://frskytaranis.forumactif.org/forum), Graupner est livré avec une notice (un pavé) que personne ne lit, et ils viennent poser des questions ici (merci Francis).

Choisis ton camp Camarade.

A+
 
schwalbe 1;2676297 à dit:
pas le même constat , 40/45 minutes correspondent au temps de vol par temps neutre ; par contre dès que ça donne , c'est facile de voir les temps de vol s'envoler et j'ai très souvent abrégé des séances après 1hr30 de vol pour passer à autre chose …. après je ne monte un planeur que si l'aérologie s'y prête , s'il n'y a aucune instabilité genre masse d'air uniforme, pas un rayon de soleil pour chauffer le sol ou rien susceptible de déclencher une bulle ; je reste aux avions !!! , voir même un tour d'avion et si je me rends compte que ça "bouge" bien je me dépêche de monter le planeur !!!!

Salut ,

Il faut absolument que tu mettes tes réglages en ligne , parce que pour faire 40' sur une montée moteur par temps neutre (sans pompes exploitables) le planeur est très finement réglé .

En imaginant une coupure moteur à 400mts et une durée de descente de 40' , ça nous donne une Vz de 0,17 mt/sec .........Royal !
 
tahiti1;2676754 à dit:
Salut ,

Il faut absolument que tu mettes tes réglages en ligne , parce que pour faire 40' sur une montée moteur par temps neutre (sans pompes exploitables) le planeur est très finement réglé .

En imaginant une coupure moteur à 400mts et une durée de descente de 40' , ça nous donne une Vz de 0,17 mt/sec .........Royal !

bien sur que non ;);) , les 40/45 minutes correspondent à la durée de vol pour vider le pack d'accus par temps neutre , en gros 3 ou 4 montées à 150/180 m !!!
 
Bud.fr;2676736 à dit:
Ben Taranis (FrSky) est une marque qui monte, et est très abordable (rapport fonctionnalité/prix), Graupner est en perte de vitesse et est plus chère.
Taranis peut utiliser un multiprotocole (et des RX compatibles), Graupner est bloqué dans son protocole propriétaire.
Taranis a un Forum dédié (https://frskytaranis.forumactif.org/forum), Graupner est livré avec une notice (un pavé) que personne ne lit, et ils viennent poser des questions ici (merci Francis).

Choisis ton camp Camarade.

A+
Je confirme, j’étais tout Graupner jusqu'au jour où on m'a offert une Taranis, il y a pas photo.
 
Haut