Page 22 sur 25 PremièrePremière ... 121819202122232425 DernièreDernière
Résultats de 211 à 220 sur 241
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Bon, il y a quand même une bonne nouvelle, ça va faire 2 mois que notre ami Deltas s'intéresse à l'aéromodélisme, et il n'a encore rien cassé ......... Bon, il n'a rien acheté non plus .... mais jusqu'ici, tout va bien, ça lui a pas couté un rond, cool !!!!

Je ne suis pas du genre à abandonner comme ça.

Pour le Phoenix, il va falloir que je trouve une personne confirmé pour qu'il m'apprenne.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Deltas Voir le message
    Je ne suis pas du genre à abandonner comme ça.

Pour le Phoenix, il va falloir que je trouve une personne confirmé pour qu'il m'apprenne.

Bonjour,

Quand il faut y aller, il faut y aller...
    Où, dans un club bien sûre. Un moniteur n'aura aucune difficulté à mettre un moto planeur en vol.
    Il règle la machine et si il peut faire de la double commande, ce sera parfait.
    Cordialement.

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, il y a quand même une bonne nouvelle, ça va faire 2 mois que notre ami Deltas s'intéresse à l'aéromodélisme, et il n'a encore rien cassé ......... Bon, il n'a rien acheté non plus .... mais jusqu'ici, tout va bien, ça lui a pas couté un rond, cool !!!!

Bonjour Bud,

Avec toutes les infos qui lui ont été transmises, l'ami Deltas devrait pouvoir concrétiser son envie d'aéromodélisme.

En allant dans un club, il aurait pu côtoyer des modélistes de tous niveaux et se faire une idée bien plus précise de ce qui existe et s'essayer au pilotage.

Ne pas s'inscrire dans un club, c'est faire de fausses économies, j'en sais quelque chose car c'est ce que j'avais fait il y a quelques années.

Débuter avec un grand planeur de 2,4m tel que le Phoenix2400, c'est possible, mais impérativement accompagné avec un moniteur qui prendra soin de mettre en altitude haute la machine, et de la poser.

Une double commande sera un plus pour faire progresser rapidemment l'élève.

Nous aurons peut être des nouvelles de l'ami Deltas après ses achats et ses premiers vols.
    Dernière édition par manager56; 03/07/2020 à 13h07
    Cordialement.

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Tous

Ce que je voulais dire, c'est comme quand on achète de l'informatique, le jour où on achète, le matos est déjà dépassé .... alors, il y a un moment, il faut se lancer, acheter "un peu n'importe quoi" (tout en suivant les conseils) et avancer, voir et découvrir par soit même, et non pas à travers des questions sur un forum.

De toute façon, ce premier modèle aura une durée de vie assez courte, il faudra le réparer, et il volera mieux ensuite, l'appréhension en moins.
    Pour le chargeur, il y a des modèles de base à moins de 30€ qui suffisent bien pour débuter.

Faut dire aussi que c'est lassant de répondre à des membres qui ne se décident pas, on finit par aller voir ailleurs ....
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Heureusement que nous ne sommes pas tous pareils, ce serait lassant à force. Mais c'est vrai que certains sont plus faciles à convaincre que d'autres.
    Phil.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'ai relu tous les messages depuis le début de ce post, pour prendre une décision.

J'ai ajouté au panier sur Bangood, les accessoires et le phœnix, 200 euros en tout et je dois encore ajouter les frais de douane.
    Je pense que je vais prendre un bixler, il faut juste que je rajoute la lipo.
    Dernière édition par Deltas; 03/07/2020 à 17h26

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Deltas Voir le message
    Bonjour,

J'ai relu tous les messages depuis le début de ce post, pour prendre une décision.

J'ai ajouté au panier sur Bangood, les accessoires et le phœnix, 200 euros en tout et je dois encore ajouter les frais de douane.
    Je pense que je vais prendre un bixler, il faut juste que je rajoute la lipo.

Bonjour,

Le modélisme c'est du budget, surtout quand on débute. Le tout, c'est de savoir si cette activité va plaire et que l'on se passionne ou non pour elle.

200 euros pour une machine comme le Phoenix 2400 et son équipement et un chargeur et des accus, c'est un budget très raisonnable pour un moto-planeur.
    Cette machine a vraiment de belles possibilités que n'offrira pas un Easystar, un Bixler ou un Skysurfer ou équivalent.

Le Bixler sera nettement moins fragile (masse d'environ 800 grammes) comparé au Phoenix 2400 (presque 2kg).

En allant dans un club, celui-ci te proposera peut être un écolage sur un avion de début.
    Personnelement, c'est ce que je fait avec le Skysurfer pour les nouveaux membres qui n'ont aucune notion de pilotage.
    Après libres à eux d'acheter un modèle "supérieur" une fois qu'ils sont dégrossis en pilotage.
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Le modélisme c'est du budget, surtout quand on débute. Le tout, c'est de savoir si cette activité va plaire et que l'on se passionne ou non pour elle.

200 euros pour une machine comme le Phoenix 2400 et son équipement et un chargeur et des accus, c'est un budget très raisonnable pour un moto-planeur.
    Cette machine a vraiment de belles possibilités que n'offrira pas un Easystar, un Bixler ou un Skysurfer ou équivalent.

Le Bixler sera nettement moins fragile (masse d'environ 800 grammes) comparé au Phoenix 2400 (presque 2kg).

En allant dans un club, celui-ci te proposera peut être un écolage sur un avion de début.
    Personnelement, c'est ce que je fait avec le Skysurfer pour les nouveaux membres qui n'ont aucune notion de pilotage.
    Après libres à eux d'acheter un modèle "supérieur" une fois qu'ils sont dégrossis en pilotage.
    Salut Tous
    De toute façon, ce premier modèle aura une durée de vie assez courte, il faudra le réparer, et il volera mieux ensuite, l'appréhension en moins.
    Au début, j'étais partant pour un Phoenix 2400, mais quand j'ai lu le message de Bud.fr qui dit qu'un premier modèle aura une durée de vie assez courte, il faudra le réparer, et il volera mieux ensuite, l'appréhension en moins.

Je me suis dit, pourquoi mettre 200 E dans un modèle qui ne va pas durer. Autant mettre dans un modèle 2 fois moins cher.
    200 E et il faut rajouter les frais de douane. Avec les frais de douane environ 260 E.

Après mon but, il y a forte chance que j'achète, un Art-hobby en 2.5 M. J'ai encore le temps avant d'y penser.
    Dernière édition par Deltas; 04/07/2020 à 10h36

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    As tu essayé le marché de l'occasion ?

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    As tu essayé le marché de l'occasion ?

.... justement en rejoignant un club, il y a toujours des anciens qui revendent des machines .... avec possibilité d'aide pour la mise en l'air (au lieu d'acheter par internet à l'autre bout du pays).

C'est rien que du bon sens, même si tu n'y vas pas tous les jours, toutes les semaines, tous les mois .... juste une prise de contact, qqles séances pour voir et apprendre les bases et ensuite, tu verras bien.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Page 22 sur 25 PremièrePremière ... 121819202122232425 DernièreDernière