• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil achat d'un planeur débutant

Deltas;2674673 à dit:
Il faut avoir quelles connaissances en informatique pour reprogrammer une radio ?

Changer le firmware d'une radio n'est effectivement pas donné à tout le monde.
Je parle des radios chinoises, pas très chères, qui, une fois leur soft d'origine modifié, offre de très grandes possibilités.
Surtout quand on doit le recompiler pour ajouter des fonctions.
 
Mitch;2674679 à dit:
Changer le firmware d'une radio n'est effectivement pas donné à tout le monde.
Je parle des radios chinoises, pas très chères, qui, une fois leur soft d'origine modifié, offre de très grandes possibilités.
Surtout quand on doit le recompiler pour ajouter des fonctions.

Oui mais contrairement à la légende qui se propage sur ce forum, ces radio fonctionnent très bien sortie de leurs boites, sans bricolages.
Le bricolage, les changements de FW et autres flashages, c'est pour les fanas pinailleurs qui s'offrent la dernière version du Iphone juste parce qu'elle vient de sortir .... Pas besoin de ça.

Pour en revenir aux Art Hobby, il y a quand même un peu de boulot, les ailes sont brute de coffrage, il faudra découper dedans les ailerons, les articuler, installer les servos, passer les fils et des commandes, etc .....
Maintenant, une fois fini, c'est de la qualité, c'est léger, solide et ça vole bien.

A+
 
Et personne n'a encore expliqué à notre ami que voler dans un champ, hors structure d'aéromodélisme, ça devient compliqué.
Pour le choix du modèle je confirme les préconisations de Bud : Easystar ou Easyglider ou dérivés chinois.
Mais lancer un tel modèle, même si adapté à un débutant, le faire voler et revenir au sol entier en étant seul et novice est tout simplement voué à l'échec et ne peut amener que de la déception. Il te faut au moins quelqu'un qui te montre les bases et qui pourra rattraper les erreurs qui seront inévitables. Et qui pourra également valider les montages et réglages que tu seras amené à effectuer sur ton modèle.
Moi je dis ça, je dis rien.
Phil.
 
philaero2;2674693 à dit:
Et personne n'a encore expliqué à notre ami que voler dans un champ, hors structure d'aéromodélisme, ça devient compliqué.
Lorsque l'on réside à la campagne c'est beaucoup plus facile de trouver de nombreux sites de vols surtout avec un modèle genre EasyStar une bande herbeuse suffit, le premier terrain d'aéromodélisme peut se trouver assez éloigné.
Pour le choix du modèle je confirme les préconisations de Bud : Easystar ou Easyglider ou dérivés chinois.
Entièrement d'accord
Mais lancer un tel modèle, même si adapté à un débutant, le faire voler et revenir au sol entier en étant seul et novice est tout simplement voué à l'échec et ne peut amener que de la déception.
Pas d'accord, j'ai commencé avec des modèles en balsa et je passais mon temps à les réparer, j'ai fait l'acquisition d'un EasyStar 1 et je l'ai jamais cassé, il suffit de suivre rigoureusement la notice d'assemblage (je l'ai acheté pret à voler) et bien l'équilibrer.
J'ai ensuite rajouter des ailerons et agrandi la gouverne pour le rendre plus vif, je l'ai toujours et je l’emmène avec moi en vacances, je vole n'importe où avec
Il te faut au moins quelqu'un qui te montre les bases et qui pourra rattraper les erreurs qui seront inévitables. Et qui pourra également valider les montages et réglages que tu seras amené à effectuer sur ton modèle.
Seul, avant de se lancer il faut obligatoirement se faire la main avec un simulateur avec lequel on peut régler le réalisme des modèles, rajouter du vent, des turbulences, etc..J'ai amené 2 personnes au modélisme avec ces conseils et comme moi ils volent seuls dans la campagne
Moi je dis ça, je dis rien.
C'est une opinion et elle est respectable, je pense que quand à la manière de débuter elle dépend aussi pour beaucoup de la personnalité des gens.
Phil.
Entièrement d'accord avec Bud.fr pour les radios genre FrSky et au contraire d'autre radio on peut trouver sur internet une très bonne assistance, deux sites à consulter:
https://opentx-doc.fr/
https://frskytaranis.forumactif.org/forum
 
Haut