Page 45 sur 58 PremièrePremière ... 203741424344454647484953 ... DernièreDernière
Résultats de 221 à 225 sur 289
    Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme beaucoup de modelistes de ma generation j'ai appris tout seul avec une radio tout ou rien, sans trim, et avec beaucoup de casse; il y a 50 ans personne pour faire double commande alors, aujourd'hui, il est vraiment facile de debuter sans risque !

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    As tu essayé le marché de l'occasion ?
    J'ai regardé sur leboncoin, il y a deux mois.

Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    .... justement en rejoignant un club, il y a toujours des anciens qui revendent des machines .... avec possibilité d'aide pour la mise en l'air (au lieu d'acheter par internet à l'autre bout du pays).

C'est rien que du bon sens, même si tu n'y vas pas tous les jours, toutes les semaines, tous les mois .... juste une prise de contact, qqles séances pour voir et apprendre les bases et ensuite, tu verras bien.

A+
    C'est une solution aussi pour découvrir et voir mon niveau.

Citation Envoyé par michel49 Voir le message
    Comme beaucoup de modelistes de ma generation j'ai appris tout seul avec une radio tout ou rien, sans trim, et avec beaucoup de casse; il y a 50 ans personne pour faire double commande alors, aujourd'hui, il est vraiment facile de debuter sans risque !
    J'ai vu un post sur ce forum que le phoenix s'il le fuselage se casser, pour le réparer ça va être compliqué.
    Avec une mousse, la réparation est possible.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    23 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Déjà une mousse faut arriver à la casser. Si cela arrive ça se répare facilement avec de la colle et quelques renforts en joncs de carbone. La matière de Phoenix je connais pas mais si c'est de l'ABS ou autre plastique de la sorte il y a toujours la Stabilit Express. Colle vieille comme le monde mais qui a la particularité de coller l'abs.
    Aprés faut partir défaitiste. Il y a des risques certes mais tu vas pas casser systématiquement à chaque vol.
    Phil.

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai toutes les cartes en main maintenant pour me lancer. J'en ai beaucoup appris avec vous. Merci
    Je regardé une vidéo sur le Bixler, je ne comprends pas pourquoi pour un planeur le mec faisait tourner l'hélice en permanence.

Si je prends le Bixler, faut-t'il une carte de programmation pour régler le contrôleur ?

Je me renseigne sur la radio radiomaster tx16s voir s'il y a des problèmes rencontrés et chercher le récepteur qui est compatible avec cette radio.
    Dernière édition par Deltas; 04/07/2020 à 18h18

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Deltas Voir le message
    J'ai toutes les cartes en main maintenant pour me lancer. J'en ai beaucoup appris avec vous. Merci
    Je regardé une vidéo sur le Bixler, je ne comprends pas pourquoi pour un planeur le mec faisait tourner l'hélice en permanence.

Si je prends le Bixler, faut-t'il une carte de programmation pour régler le contrôleur ?

Je me renseigne sur la radio radiomaster tx16s voir s'il y a des problèmes rencontrés et chercher le récepteur qui est compatible avec cette radio.
    Bonsoir,

Bixler: certains l'utilisent plus comme avion que comme moto-planeur.

Contrôleur réglé en freinage ? cela devrait être fait à la fabrication, mais c'est à vérifier.

Quand à une radio du type Radiomaster TX16S sous OpenTx, vu ton niveau (sans être péjoratif), tu n'as pas fini de venir poser des questions dans les forums. J'en rigole d'avance....

Je maintiens que toutes ces radios développées avec OpenTX ne s'adressent pas du tout à des débutants.
    Installes le logiciel OpenTx sur ton PC et suit les tutoriels de LapinFou, cela va te donner une idée.
    Si tout est parfaitement clair, OpenTx c'est fait pour toi, sinon passe ton chemin...

Perso., je te conseille vraiment de prendre une radio des plus simples et des plus basiques.
    Ce sujet de choix de radios a été maintes fois abordé dans ce forum.

Mais, je reviens toujours au même point, il faudrait vraiment que tu ailles faire un tour dans un club...
    Dernière édition par manager56; 05/07/2020 à 07h55
    Cordialement.

Page 45 sur 58 PremièrePremière ... 203741424344454647484953 ... DernièreDernière