Conseil achat d'un planeur débutant

Deltas

Membre actif
Bonjour,


Je suis débutant dans le monde des planeurs et j'aimerais avoir le plaisir de faire voler un modèle réduit. Je n'ai pas de budget arrêté.


Avant d'ouvrir un sujet, j'ai fait des recherches sur internet et je suis perdu, car je ne sais pas quel modèle serait le mieux pour moi.


Quel modèle me conseillez-vous ?
 
Salut Deltas

Planeur pur ou motoplaneur ???

Il te faut un truc assez grand pour qu'il soit bien visible, disons entre 1.20 m et 2.00, dans un matériau facile à réparer (mousse), pas trop lourd (qualité de vol, inertie à l’atterrissage), et si moteur, de préférence positionné sur l'arrière (en cas de choc frontal).
Et de préférence de marque pour ne pas être emmerdé à bricoler, et pour avoir des pièces de rechange dispo.

Dans ce cahier des charges, l'EasyStar Multiplex est pas mal, l'EasyGlider aussi mais moteur à l'avant.

Après d'autre trucs peuvent rentrer en compte, tu voles où ??? Tu as quelle radio ??? etc .....

A+
 
Deltas;2674331 à dit:
Bonjour,


Je suis débutant dans le monde des planeurs et j'aimerais avoir le plaisir de faire voler un modèle réduit. Je n'ai pas de budget arrêté.


Avant d'ouvrir un sujet, j'ai fait des recherches sur internet et je suis perdu, car je ne sais pas quel modèle serait le mieux pour moi.


Quel modèle me conseillez-vous ?


Bonjour,

L'aéromodélisme, oui c'est le plaisir de faire voler nos modèles, c'est aussi construire et réparer.
Ce loisir touche plusieurs disciplines, toutes celles du monde aérien bien entendu, météo y comprise, plusieurs techniques.

La solution de facilité c'est d'acheter un modèle prêt à voler, il suffit bien souvent d'assembler le modèle par quelques vis, de charger une batterie, d'aller sur un terrain et çà vole ou çà casse immédiatement.

1/ Sais-tu piloter ?

2/ Voler où ? de préférence sur un terrain où l'activité est acceptée et en club c'est plus sympa.