• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quark micro

couleurastas

Nouveau membre
Salut à tous avec le confinement je redécouvre les joies du balsa.
J'ai une question concernant le quark micro.

Je suis en train de l'assembler, et je me rends compte de divergences entre les photos du site jivaro, et le plan.
Tout d'abord la nervure 0, celle qu'on doit coller contre le fuselage sur le plan il manque la partie bord de fuite, sur les photos comparant le quark 2m et le quark micro on voit bien que cette nervure est complète (toute la forme du profil de l'aile aileron compris)

J'ai fait le con quelque part où il y a bien que un oubli sur le plan.
Je vous remercie d'avance
 
Voilà donc j'ai terminé le montage, j'ai un peu galérer pour comprendre comment on raccorde toute l'électronique. Mes seuls expériences étant l'hélicoptère et l'avion motorisé.
Ici sans moteur il y a pas d'esc...
J'ai besoin de vos avis concernant.

Me faut il un ubec ? 5A est ce assez?

Utilises t'on des lipos dans un planeur?

1S ou plus pour la lipo et quel amperage?

Puisqu'il n'y a pas de consommation moteur, combien de temps ca peu voler en vol de pente?

Est ce que faire des guignols en balsa imprégné de Cyanolite est assez solide ?
 
Plusieurs possibilités d'alimentation :
Lipo 2S et Ubec. Vu la taille du planeur 5A c'est amplement suffisant mais c'est un peu beaucoup.
Life 2S permet de se passer d'Ubec. On trouve du700 mAh pour une quarantaine de grammes.
4 NiMH format AAA on trouve du 900 mAh pour un bon 50g : ma préférence.
Lipo 1S : Il faut des servos spécifiques qui acceptent de fonctionner en 3V.

Pour les guignols balsa imprégné, j'y crois moyen.

Plastique du commerce, carte bleue découpée, alu (canette de soda), bakélite, fibre de verre, contre-plaqué aviation, tube carbone, etc...
 
Bonjour, j'ai encore une question. Sur le site de jivaro, certaines explications sont manquantes. Par exemple je ne comprends pas comment attacher les ailerons aux ailes.

En suivant le plan je dois découper mes ailerons et faire un angle de 45° lors de la découpe de ceux ci
Est ce que on doit les joindre au blenderm, en le collant sur l'extrados de l'aile et de l'aileron ?

D'avance merci
 
Haut