funglider

Salut à Tous

J'ai et j'aime bien aussi ce petit planeur, d'accord avec ce qui a été dit.

Par contre, je vole sur une pente mal pavé, on se pose dans des rougniasse , assez violemment, et le dessus du fuselage au dessus de l'aile, est assez fragile, en faite c'est ce qui tient l'aile et qui ramasse dans les attérro violents.

Après l'avoir réparé plusieurs fois, je l'ai renforcé avec une CàP + tissus verre + résine, maintenant, ça bouge plus .... mais c'est moins beau, mais c'est pas grave, ça vole.

A+
 
Je me suis offert du ruban adessif, qui est utilisé pour la remise en état des serres en polycarbonate.
Cet adessif est épais très résistant léger, barre aussi les UV.
Bien utile sous le ventre du planeur et renforce à peut de frais les bords d’attaques, donne aussi une rigidité supplémentaire.
Hachile
 
Bonjour,
Je suis en train de restaurer un funglider et je me demande si certains l'ont testé en 2S?
J'ai bien noté qu'il est prévu pour du 3S, mais comme je vole en 2S sur un PIAF à peu près de même masse et qui a un aérodynamique de camion, je me dis que ça doit être jouable?
J'ai voulu tester sur eCalc mais le moteur Permax n'y est pas connu, d'où ma question...
Merci!
 
pilote14;2677395 à dit:
Une petite machine sympa qui ma permis de reprendre apres 10 ans d arret

les +
qualite multiplex, solidite, conception
ensemble coherent
taille passe partout ,gratte quand meme
- de 800 g !
assez reactif pour la voltige
petits accus peu onereux

les -
prix multiplex
sa petite taille lol

Apres cela depend de tes attentes...

a+
ok avec l'ensemble des commentaires: excellente petite machine: mon record:56mn avec des 3s 1000mha, cercles en tonneaux ,boucles carrées et stable dans le vent. je ne comprends pas comment un si bon produit n'est plus fabriqué, surtout venant de multiplex, qui sait faire durer ses bons produits.
jl
 
Maël;2682048 à dit:
Bonjour,
Je suis en train de restaurer un funglider et je me demande si certains l'ont testé en 2S?
J'ai bien noté qu'il est prévu pour du 3S, mais comme je vole en 2S sur un PIAF à peu près de même masse et qui a un aérodynamique de camion, je me dis que ça doit être jouable?
J'ai voulu tester sur eCalc mais le moteur Permax n'y est pas connu, d'où ma question...
Merci!


Ce sera moins puissant mais il faudra peut être mettre une hélice une taille au dessus.
Phil.
 
Haut