• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

funglider

Salut, pour info en 2S et sans changer l'hélice, ça marche. C'est certainement pas optimisé mais ça me permet d'utiliser des accus que j'avais par ailleurs...
Maël
 
Maël;2686369 à dit:
Salut, pour info en 2S et sans changer l'hélice, ça marche. C'est certainement pas optimisé mais ça me permet d'utiliser des accus que j'avais par ailleurs...
Maël

Bonjour Maël,
Intéressant ton expérimentation. Peux-tu nous dire ce que tu utilises comme accu en 2S sur ton Funglider? ;)
 
fred.595;2686401 à dit:
Bonjour Maël,
Intéressant ton expérimentation. Peux-tu nous dire ce que tu utilises comme accu en 2S sur ton Funglider? ;)

Salut Fred, au tout début je mettais un 3S 1300 sous la verrière, comme le dit la notice et il y a plein de place. Ceci dit, j'étais obligé de mettre pas mal de plomb dans la queue. Puis je suis tombé sur ce fil de discussion qui conseille de mettre la batterie en arrière des deux servos. Bonne idée mais ça manque de place. J'ai bien lu plus haut que le Turnigy 3S 1000 rentre à cet endroit mais j'ai préféré faire avec ce que j'avais déjà dans mes tiroirs:
Hacker 3S 500 46 g (environ 6 à 7 montées)
Turnigy 2S 1000 64 g
Hot Lips 2S 1000 50 g
En 2S c'est pas une fusée mais t'as bien 20-30% de pente de montée à la louche, donc pas si mal. A noter qu'en passant la batterie à sa nouvelle place, j'ai quand même enlevé 17 g de plomb dans la queue.
Voilà tu sais tout!
 
Bonjour Maël,
Merci pour ta réponse.
Sur le mien, j'ai commencé avec un 3S 1000 qui pesait environ 100g, positionné sous la verrière et "full ballast" dans la queue du Funglider.
Maintenant, j'utilise mes vieux (très vieux ... 12 ans!) 3S 740 Kokam qui pèsent de mémoire 75g, positionné sous les ailes, ce qui m'a permis de retirer toute la grenaille que j'avais mis à l'arrière. Il ne reste que la bille.
Au global, le gain de masse doit être de l'ordre de 40g.
Je regarde pour des accus qui me permettront de retirer la bille, d'où mon intérêt pour ton essai avec des 2S
:)
 
Haut