Problème de servos qui grognent

Merci bien, Chez Flash-RC c'est la même carte mais fait à souligner : Beaucoup moins chère qu'en Chine
En plus on a droit à un mode d'emploi en Français.
 
grave;2677973 à dit:
Merci bien, Chez Flash-RC c'est la même carte mais fait à souligner : Beaucoup moins chère qu'en Chine
En plus on a droit à un mode d'emploi en Français.

Bin, en ce qui me concerne, ...

j'ai reçu la carte en vrac dans une enveloppe, sans aucun mode d'emploi et à moitié écrasée ... ( elle fonctionne après remise en état )
Heureusement que je savais où trouver le logiciel ...

il est vrai que je n'avais rien commandé d'autre ... m'enfin ce n'était pas ma première commande !

Alain

PS : j'ai pu constater que nombre de servos utilisent des électroniques semblables, vendues par boites de 1000 par des assembleurs chinois ... il n'est donc pas vraiment surprenant que ces cartes soient utilisables sur différentes marques ...
En ce qui concerne Protronik, ce " rebadgeage " existe toujours et est distribué chez nous par Scientific - MHD.
 
Bonjour,
Quelque fois, c’est un peu de contrainte dans la gouverne qui provoque le grognement.
J’ai commandé les servomoteurs dit programmables, je les ais tous renvoyés aucun n’avait les caractéristiques annoncées natif, pas d’accord non plus de s’offrir ladite carte pour reprogrammer tout le toutime !
https://www.flashrc.com/a2pro/21429-carte_programmation_pour_servos_pro_tronik.html
Normalement ils devraient être livré programmés tous en natif comme la description le précisent.
https://www.flashrc.com/a2pro/23503-servo_pro_tronik_digital_hv_8462_mg_d.html

Hachile
 
Les servos numériques peuvent être très précis.
L'inconvénient de la précision, c'est qu'ils "grognent" car ils sont à la recherche perpétuelle de la position parfaite indiquée par la consigne.
Donc il n'y a pas à s'inquiéter de cela, même si ça peut être agaçant.
En augmentant la bande morte on réduit la précision de suivi de la position de consigne, et donc le grognement disparaît... au prix d'un peu moins de précision.
Dilemme ....
 
Haut