• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Manche à air

jj89 amca

Membre Sénior
Bonjour nos antennes devenues très courtes en 2.4 ghz il serait bien de faire un petit support pour savoir
ou se trouve le vent sans avoir a se retourner pour regarder celle du club et quitter le model des yeux .
Si l'un d'entre vous l'a fait cela nous donnerait une idée , j'en n'ai plusieurs qui va du jonc de carbone et d'un bout de bande magnétique :-D
en passant par l'épingle à linge sur la visière de la casquette et de la bande magnétique :-D ou d'une antenne standard de la bande ou du fil de laine :-D .


a+jj
 
Bonsoir,
moi j'utilise un mat pliant d'une vieille tente Déca-féï-thlon (tubes carbone + élastique pour les relier les morceaux) avec une manche à air du commerce qui peut très bien être remplacée par de la rubalise. Quand ça souffle fort je rajoute 3 cordelettes fixées au 2/3 de la hauteur + sardines.

Bonne soirée
A+
Serbin

mat.jpg
 

Fichiers joints

  • mat.jpg
    mat.jpg
    7,5 KB · Vues: 22
Moi, je crache. Si je prends tout dans la gueule, c'est que le vent viens de face .Il y a aussi la possibilité de pisser , mais c'est moins pratique .
 
bernard 47;2678703 à dit:
Moi, je crache. Si je prends tout dans la gueule, c'est que le vent viens de face .Il y a aussi la possibilité de pisser , mais c'est moins pratique .

Surtout sans les mains,

faut prévoir un "mécano".......

Pas facile le métier d'aéromodéliste....

De plus, qui pisse contre le vent se rince les dents .....

Francis
 
bernard 47;2678703 à dit:
Moi, je crache. Si je prends tout dans la gueule, c'est que le vent viens de face .Il y a aussi la possibilité de pisser , mais c'est moins pratique .


Quel poète ce Bernard. :applouse: Montaigne et La Boétie n'ont qu'à bien se tenir. :-D
 
Haut