• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Elektro UHU 1988 et autres modèles avec le même fuselage

nefertum

Membre actif
Bonjour à tous

Je suis enfin en train de monter mon elektro uhu datant de 91. pas de soucis particulier.
j'aimerai faire en sorte que l'empennage soit démontable. j'ai souvenir d'un article dans une revue d'époque qui montrait un autre modèle graupner basé sur le même fuselage et dont l'empennage était amovible. j'aurai souhaité retrouver les explications/plan du modèle en question afin de reproduire la technique sur le mien.
je fais donc appel à votre mémoire, vos archives, etc.

merci d'avance
 
Salut,

De mémoire, l'Elektro Junior avait le stab démontable.
Le montage était simple, à l'arrière l'assise du stab était constituée de 2 petits bouts de ctp perçés avec un écrou prisonnier/écrous à griffes, le stab était percé et chanfreiné, une petite vis nylon à tête fraisée tenait le stab.
Simple et facile.
 
Salut frm888

Elektro Junior n'a rien à voir avec l'Elektro UHU de 86/88

mini_165286.jpg


Le UHU à un empennage "traditionnel", il est en ABS et balsa, le Junior est mousse avec un empennage en T.

A+

J'ai oublié le lien: http://fangraupner.eklablog.com/elektro-uhu-a105893090
 
Je confirme ce que j'ai écrit, le stab de l'Elektro Junior (celui sur la photo de Nefertum) est démontable.
J'en avais un dans les années 1994/1995 ...
Un speed 600 et 7 accus NiCd bien lourds, mais ça volait pas mal.
J'ai aussi monté pour un pote un Junior Sport, même fuselage, même envergure mais ailes avec double dièdre et stab démontable.
Comme ça on pouvait transporter le modèle dans sa boite.

PS pour Bud ... tu n'es pas assez vieux pour avoir connu l'Elektro Junior (le vrai, pas la mousse) !!!
 
Haut