Le Goublin, petit planeur perso de voltige

Merci et en effet je n'ai rien, le faisant pour moi, ma première construction perso, je n'ai même pas reporté les pièces sur une feuille. Le seul support papier est le plan du bug qui m'a servi à créer mon aile :

pierreau;2680141 à dit:
Le spot est Eletot en Normandie .....

En fait j'ai construit ce planeur autour d'une aile de Bug Lightning (planeur que j'ai construit pendant le confinement), modifiée avec un profil SB96 et une incidence intégrale. Je n'ai donc pour l'instant aucun plan, je n'ai jamais fait .... on verra un jour si je prends le temps de me lancer. C'était juste pour le plaisir de partager ma petite création. Mais pas de soucis je ne publierai pas la suite ........

Bons vols à tous.

Pierre

A ma surprise, il rencontre beaucoup de succès, surtout sur les groupes fb ..... je vais donc essayer de me lancer dans le plan. Je ne promets rien, je vais essayer ;)
 
bah...que veux-tu ! les vacances approchent :)
2 semaines à la pente par tout petit temps à préparer, donc ta plume arrive à point nommé :)
il me reste un mois pour preparer qqe chose !
a+
michel
 
Bonjour pierreau
je viens juste de percuter que tu avais ouvert un post sur le bug et lightningbug, où l'on y trouve les plans correspondants
donc pour résumer:
tu as repris l'aile du lightningbug qui est sur le plan indiqué ici
Bug, mini f3k en structure.
le profil c'est du SB96
tu as repris le même dessin du stab et de la dérive mais tu as un peu agrandi le stab (pas la dérive ? agrandi de combien à la louche ?)
j'imagine que tu as conserver le même bras de levier que le lighningbug ?
j'imagine aussi que tu a mis 2 nervures en CTP par aile pour tenir l'axe de rotation ?
pour obtenir ce poids light (à mon avis le plus important) : du balsa plume partout et entoilage des ailes en oralight ? et accastillages légers
a+
Michel
 
Bonjour.

Alors pour l'aile exact, avec nervures 1 2 3 en balsa 3mm. Nervures sb96, un profil que j'a itrouvé, peut être un peu épais 11% ......
Ensuite je l'ai fait à la gueule en comparant en effet avec le bug mais aussi mes autres modèles . Dérive et stab redessinés mais dans l'idée tu as bon.
Fuselage : flancs en balsa 3mm, dessous en 2 mm et dessus en 1.5mm. Arrière rien dessus dessous.
Entoilage hobbyking.
Petite batterie de 350 mha
J'ai déjà modifié la position des servos d'aile pour faire un système plus simple . Avec le nouveau stab je suis passé au dessus des 200g ......
Je ne me suis pas lancé dans le plan. Je veux le refaire voler avant et il y a surement des trucs à modifier. C'est ma première réalisation perso.
Pierre
 
Haut