• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le Goublin, petit planeur perso de voltige

Bonjour,
Père noël vient de m'apporter un kit de Goublin. Merci à lui.
J'aurai sans doute quelques petites questions de détail lors de la construction, mais je me pose une question de base :
Les ailes travaillent-elles seulement en "ailerons" (mouvement opposé) ou ont-elles aussi un mouvement semblable couplé à la profondeur (et si oui, dans quel sens)
Autre petite question : quel est le bon choix pour les servos ?
Grand merci à tous les Goublineux.
 
Donc je réponds moi-même :
Après un tour sur facedebouc, j'ai cru comprendre que le mouvement des ailes ensemble avec la profondeur n'était pas très utile, sauf peut-être pour une position "vitesse" et une position "gratte" sur un petit switch. Ce n'est pas ce qu'on demande à ce planeur.
Point de vue servos, il me reste quatre Blue Bird BMS-306, 6gr au lieu des 4.5gr des Blue Bird BMS-101 recommandés, je me pardonne !
Reste la question du débattement des ailes en "ailerons", combien ?

Grand merci derechef à tous les Goublineux.
 
Salut.

Non tu n'as aucune phase de vol sur ce planeur, puisque tu ne peux pas modifier le profil de l'aile.
Les commandes sont Ailerons "wingrons" ; direction et profondeur.

Pour les débattements :
Ailerons : le max possible avec de l'expo.
Direction : 90 degrés de chaque coté avec beaucoup d'expo électronique en plus de l'expo mécanique.
Profondeur: idéalement deux modes: normal et mad (activable par interrupteur momentané idéalement). Le normal réglé à ta convenance pour voltiger de façon classique. Le mad permet d'enclencher 90 degrés en positif et négatif.

Pierre
 
Haut