Le Goublin, petit planeur perso de voltige

Bonjour,
Père noël vient de m'apporter un kit de Goublin. Merci à lui.
J'aurai sans doute quelques petites questions de détail lors de la construction, mais je me pose une question de base :
Les ailes travaillent-elles seulement en "ailerons" (mouvement opposé) ou ont-elles aussi un mouvement semblable couplé à la profondeur (et si oui, dans quel sens)
Autre petite question : quel est le bon choix pour les servos ?
Grand merci à tous les Goublineux.
 
Donc je réponds moi-même :
Après un tour sur facedebouc, j'ai cru comprendre que le mouvement des ailes ensemble avec la profondeur n'était pas très utile, sauf peut-être pour une position "vitesse" et une position "gratte" sur un petit switch. Ce n'est pas ce qu'on demande à ce planeur.
Point de vue servos, il me reste quatre Blue Bird BMS-306, 6gr au lieu des 4.5gr des Blue Bird BMS-101 recommandés, je me pardonne !
Reste la question du débattement des ailes en "ailerons", combien ?

Grand merci derechef à tous les Goublineux.
 
Salut.

Non tu n'as aucune phase de vol sur ce planeur, puisque tu ne peux pas modifier le profil de l'aile.
Les commandes sont Ailerons "wingrons" ; direction et profondeur.

Pour les débattements :
Ailerons : le max possible avec de l'expo.
Direction : 90 degrés de chaque coté avec beaucoup d'expo électronique en plus de l'expo mécanique.
Profondeur: idéalement deux modes: normal et mad (activable par interrupteur momentané idéalement). Le normal réglé à ta convenance pour voltiger de façon classique. Le mad permet d'enclencher 90 degrés en positif et négatif.

Pierre
 
Haut