• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mixage d'un planeur en 2 axes

Aiolos

Membre Sénior
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que l'on pouvait faire un mixage sur un 2 axe afin de rapprocher le pilotage de celui d'un 3 axes.

Je voulais savoir s'il existe un mixage pour un planeur en 2 axes entre la dérive et la profondeur ?

Comment affinez vous les réglages de vos 2 axes ?

Merci ;)
 
Bjr
je ne vois pas trop quel mixage tu peux faire alors que tu n'a que 2 voies? Et encore moins l'interet que ca peut avoir ;)
 
C'est un moustachu qui m'a parlé de cela mais j'avoue que j'ai pas trop compris son explication.
Comme je volais en 2 axes avec un planeur vintage ce jour là il a du me prendre pour un grand débutant et s’emmêler les pinceaux en me parlant d'un mixage pour le 3 axes (aileron/profondeur).
Mais il n'y avait peut être rien à comprendre d'ailleurs, faut se méfier des moustachus mdr :-D
 
Effectivement on peut faire un mixage aileron/profondeur mais sur une aile volante pas sur un planeur traditionnel
 
Salut,

peut-être parlait il d'un mixage aileron/dérive....à condition d'être sur un 3 axes, évidemment !
 
Haut