• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Différentiel aux ailerons sur un planeur 3 axes

Aiolos

Membre Sénior
Bonjour à tous.

Jusqu'à présent je ne m'étais pas intéressé au différentiel aux ailerons sur mes planeurs.

Mettez vous un différentiel sur vos planeurs entre 1 et 2 m ?

Même si je sais que le différentiel est variable d'une machine à l'autre, quel différentiel de base avez vous l'habitude de mettre ?

Comment faites vous pour le régler précisément ?
 
Bjr
ca depends du planeur en effet, mais si tu vois que la queue se dandine a chaque coup d'aileron, tu mets du differentiel, tu commence a 30% par exemple (debattement 100% aileron qui se leve pour 70 celui que se baisse) et apres tu affine en fonction de ses reactions...
 
Je suis allé faire voler mon Phoenix hier soir et j'ai bien regardé la queue et pas remarqué de dandinement.
C'est mieux de mettre du différentiel pour faire des tonneaux ?

En voltige vous programmez des mixages particuliers ?
 
Le but du differentiel est de lutter contre le lacet inverse, si le planeur n'en a pas ce n'est pas necessaire, mais c'est rare, en general il en faut un peu. Mais en voltige il va jouer contre toi sur le dos, vu qu'alors il sera dans le mauvais sens, donc il faut trouver le bon compromis.
Si tu n'as pas de volets, pas de mixage particulier ...
 
Haut