Programmation V-Tail sur radio Spektrum

Jakez29

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens de terminer le montage d'un Méfisto de Silence Models,qui est équipé de volets et d'un stab en "V"
Je ne sais pas affecter une compensation à la profondeur lorsque j'actionne les crocs via le manche de gaz:
Sur ma Spektrum DX9, faut-il utiliser
- volets donne profondeur (dans ce cas comment configurer la courbe qui est proposée ?)

ou

- AEF (Aérofreins?) donne PRD (profondeur droit ?)
et
-AEF donne PRG

Dans ce cas, quelles valeurs attribuer à "taux' et "offset"

D'avance merci de vos conseils.
 
Jakez29;2683182 à dit:
Bonjour à tous,
Je viens de terminer le montage d'un Méfisto de Silence Models,qui est équipé de volets et d'un stab en "V"
Je ne sais pas affecter une compensation à la profondeur lorsque j'actionne les crocs via le manche de gaz:
Sur ma Spektrum DX9, faut-il utiliser
- volets donne profondeur (dans ce cas comment configurer la courbe qui est proposée ?)

ou

- AEF (Aérofreins?) donne PRD (profondeur droit ?)
et
-AEF donne PRG

Dans ce cas, quelles valeurs attribuer à "taux' et "offset"

D'avance merci de vos conseils.

Bonjour Jakez,

Il te faut commencer par un petit vol d'essai sans compensation pour déterminer si elle sera à "piquer" ou à "cabrer" et aussi pour estimer la valeur de compensation, nulle, faible, ou forte.

ENSUITE, SI, pour l'empennage en V, tu as utilisé la "FONCTION" spécifique de ta radio (empennage en V )
ALORS, le plus simple sera d'utiliser le mixage de compensation prévu (volet donne profondeur),
car la radio va gérer la "FONCTION" profondeur sur l'empennage.
Pour la courbe, dans un premier temps, faire une ligne droite (compensation LINEAIRE),
c'est a dire les 2 points extrémes qui sont :
> CROCOS rentrés => 0% de compensation
et
> CROCOS A FOND (TOUT SORTI) => X% de compensation (à déterminer en fonction du premier essai en vol et par essais successifs pour affiner )

Si la compensation demande une réponse NON linéaire,
ALORS tu pourras introduire d'autres points dans ta courbe pour avoir la "réponse" de compensation qui te convienne le mieux (ou qui convienne le mieux à ton planeur), sachant que sans toucher la profondeur,
le planeur doit suivre une pente de descente constante et suffisante pour assurer une vitesse un peu soutenue
(CAD au dessus de la vitesse minimum de plané), ce qui te permettra de corriger la trajectoire sans devoir accélérer la machine (CAD sans pousser sur la profondeur), ET d'éviter un décrochage en phase d'approche.

Francis
 
Haut