Réglage de base motoplaneur avec volets

patrick02;2688756 à dit:
Et c'est là que les radios Multiplex ont un avantage sur d'autres car on peut régler et affiner les réglages directement en vol, ce que je ne peux pas faire avec la MC20. On peut ainsi définir les meilleures valeurs pour chaque phase de vol en direct.

- Je ne vois pas ce que le multiplex ont de plus que les autres. Avec quasiment n'importe quelle radio possédant au minimum un slider ou un potard il est facile d'ajuster les valeurs en vol... à moins de ne pas savoir se servir de sa radio. :-D
 
mini-maxou;2688768 à dit:
- Je ne vois pas ce que le multiplex ont de plus que les autres. Avec quasiment n'importe quelle radio possédant au minimum un slider ou un potard il est facile d'ajuster les valeurs en vol... à moins de ne pas savoir se servir de sa radio. :-D


Bien dit et ceci aussi bien avec du Jeti que du Frsky (pour citer deux extrêmes niveau tarifs)
 
patrick02;2688756 à dit:
Et c'est là que les radios Multiplex ont un avantage sur d'autres car on peut régler et affiner les réglages directement en vol, ce que je ne peux pas faire avec la MC20. On peut ainsi définir les meilleures valeurs pour chaque phase de vol en direct.

Non on peut faire ça avec toutes les radios
 
patrick02;2688756 à dit:
Et c'est là que les radios Multiplex ont un avantage sur d'autres car on peut régler et affiner les réglages directement en vol, ce que je ne peux pas faire avec la MC20. On peut ainsi définir les meilleures valeurs pour chaque phase de vol en direct.

Bonsoir Patrick,

Pour info, manquement résolu sur les nouvelles MZ16 et MZ32,
car il est possible d'attribuer un réglage en vol (variable + élément de cde de son choix)
pour toutes les fonctions de compensation et tous les taux de mixages...
quand tout est OK, il reste à figer chaque variable qui devient une valeur fixe pour chaque compensation et/ou chaque taux de mixage.

De mon coté, pour avoir rapidement 3 ou 4 valeurs de compensation profondeur pour une "fonction donnée"
par exemple lpour les AF, je crée 3 ou 4 phases de vol "AF" et j'utilise les trims de phase (profondeur) pour compenser
Comme ils sont mémorisés pour chacune des phases, il reste, une fois posé :
> à relever les pourcentages de trim profondeur pour chaque phase,
> de remettre les trims au neutre
> de rentrer les valeurs relevées dans la courbe de compensation profondeur (menu mixages d'aile" => "Aérofreins") pour chaque position de phase
> de supprimer les phases de réglages AF , OU de les utiliser pour refaire la meme chose avec, par exemple l'utilisation des volets, ou du différentiel AIL, ou d'un mixage du type AIL sur DIR, ou du taux de mixage idéal pour les "SNAP FLAP", etc .....
Bien sure, il ne faudra faire qu'une seule "fonction" à la fois....

Bonne soirée

Francis
 
En transition rapide (pour rentrer de loin sous le vent), on peut toujours accrocher une pompe.

Dés le signe annonciateur d'une ascendance, il faut balancer instantanément et très rapidement le planeur en spirale.
C'est pour cette raison qu'un planeur très vif sur le roulis est impératif pour être efficace dans l'exploitation des pompes .
Il faut aussi régler le planeur de façon à ce qu'il perde le minimum de vitesse quand on balance les ailerons à fond, sinon ça traine de trop .
 
Haut