• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Il vas voler dans pas longtemps le Phoenix 2400

Merci a toi en effet j'ai lu le blog sur Jivaro, trés clair et bien fait ..
les gyros sont un vrai plus, et je prends beaucoup de plaisir a voler depuis 10 mois avec mon sonic qui en est équipé .
Je ne savais pas que cela existé aussi, pour mettre en un récepteur lambda, et les servos
Génial !!!
Comme j'ai acheté une radio flysky pour le Phoenix j'ai recu avec un recepteur mais sans gyro donc pour le moment gyro a bord, voilà pourquoi j'ai acheté cette merde car compatible mode AFSDH A2 en magasin a lyon et il m'as dit mordicus qu'il allait très bien avec les avions, j'avais un doute car une seule antenne et aucun sens d'orientation noté sur le truc ..
Super j'ai commandé le ptit gyro, pour mon Volantex qui vas voler bientot au Menez Hom et il vas être réglé et piloter par un tout bon qui vis là bas !!
Tes toujours là, Vraiment Sympa a toi vrai plaisir tu est clair et précis et pour les novices c'est le Graal ou presque :victorious:
 
Bonjour,

Je devais y aller au Menez Hom cette année avec un copain. On avait même réservé un gite pour une semaine. Tout a été annulé pour cause de confinement.:distrust:

On va essayer de reprogrammer cela pour l'année prochaine.:emmersed:

Pour ce qui est du stabilisateur, Pierre Alban donne pas mal de conseils pour optimiser le vol des planeurs avec un un gyro/stabilisateur.

Personnelement, j'en ai installé un sur le Heron de Multiplex (Eagle A3) avant que son article soit publié. Ses commentaires sur ce stabilisateur et sur ce planeur sont vraiment réalistes.

Pour ce qui est du Phoenix 2400, personnellement, je n'en ressent pas le besoin. Mais chacun est bien libre de faire ce qu'il souhaite. Si cela te met en confiance, pourquoi pas !!!
 
Si cela se trouve "on c'est raté":angel: au Menez, moi avec 2 copains nous devions y être entre le 7 et le 11 Mai !
pour rencontrer Damien Didier que vis la bas, et participer aux planeurs vintages Mais !!! Raté.
Nous avions réservés a Saint Nic chez Homair vacances .
J'y vais dans 10 jours pour recupérer du matos et Rencontrer ce Mec Génial et peut etre voler avec le 2400 pour la 1ere fois ?
 
Bonjour Voilà le volantex 2400 est fini pose d'un film lamination sur ailes et empennage et decos rouge et bleu faites a l'orastick .
Poids en ordre de vol 1.8 kg CG a 98 mm bon du premier coup pas de poids a rajouter .
Un aile pas au même poids que l'autre, mis 10gr dans une aile au point d'équilibre mesuré sur la plus lourde.
J'attends de nouveau servos plus costaud et une ESC 60A BEC5 et changer le moteur par un 1200kv
1er vol demain ??
en attendant voici quelques photos
Merci pour les conseils et en Particulier à Manager 56
Tu est un tout Bon !
2400 fini 5.jpg2400 fini 6.jpg2400 fini 1.jpg2400 fini 4.jpg2400 fini.jpg
 

Fichiers joints

  • 2400 fini 3.jpg
    2400 fini 3.jpg
    144,9 KB · Vues: 34
  • 2400 fini 5.jpg
    2400 fini 5.jpg
    144,1 KB · Vues: 50
  • 2400 fini 6.jpg
    2400 fini 6.jpg
    216,3 KB · Vues: 51
  • 2400 fini 1.jpg
    2400 fini 1.jpg
    144,1 KB · Vues: 53
  • 2400 fini 4.jpg
    2400 fini 4.jpg
    134,5 KB · Vues: 44
  • 2400 fini.jpg
    2400 fini.jpg
    250 KB · Vues: 42
Haut