• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Il vas voler dans pas longtemps le Phoenix 2400

franlac

Nouveau membre
Bonjour a vous tous ..
Je vous montre les dernières phases de la finition de mon Volantex Phoenix 2400 .
Je tiens a remercier Andrew Newton en Australie qui as fait des tutos vraiment excellent meme si on ne parle pas Anglais !
Et puis Manager56 sur ce Forum qui as fait un super boulot au sujet de ce planeur et cela m'as vraiment aidé ...Merci a toi !
J'ai pris mon temps pour monter ce bel oiseau il devrait faire son premier vol cette semaine dans mon pays la Loire ou mi Septembre dans les mains d'un pro au Menez Hom !
je vous montre ma déco perso et les petites modifs que Manager56 as conseillé .
[video=youtube_share;0NkW4Fr_oAI]https://youtu.be/0NkW4Fr_oAI[/video]
1 ere phase volantex 24003.jpg1ere phase Volantex 24004.jpgModif Dérive Phoenix 2400.jpgModif Phoenix 2400.jpg
 

Fichiers joints

  • 1 ere phase volantex 24003.jpg
    1 ere phase volantex 24003.jpg
    204,9 KB · Vues: 59
  • 1ere phase Volantex 24004.jpg
    1ere phase Volantex 24004.jpg
    230,5 KB · Vues: 48
  • Modif Dérive Phoenix 2400.jpg
    Modif Dérive Phoenix 2400.jpg
    90,7 KB · Vues: 60
  • Modif Phoenix 2400.jpg
    Modif Phoenix 2400.jpg
    149 KB · Vues: 65
Bonjour

Une remarque ,les chapes ne sont pas bien verrouillées ,il faut pousser un peu plus le petit rond de durite plus en avant.
Pour un planeur de cette envergure pourquoi tu n'as pas mis de laminate sur les ailes,l'epp hélas se marque au moindre choc,la beauté de l'engin dès le premier vol va en prendre un coup surtout le début de l'aile ,la moindre herbe haute ou saloperie marque de suite.
Le laminate renforce l'aile ,l'epp est hélas joli sorti du carton encore que !!!!! mais sa qualité de surface ne dure pas longtemps,pour info le laminate est transparent et se pose au fer à entoiler.
Je vois que tu as mis un récepteur avec stabilisation gyro comme sur le reportage sur le héron http://jivaro-models.org/heron_multiplex/page_heron_multiplex.htmlhttp://jivaro-models.org/gyros/page_gyro.html celà demande quelques réglages.
Gil te salue
 
Merci Gilou bien vu pour les chapes tout cela est rectifié, pour les ailes et empennage tout est recouvert de film de lamination.
Pour réparer l'EPP j’enlève le film a l'endroit abimé et je pose sur le bord d’attaque ou ailleurs, des compresses trempés dans l'eau bouillante "voir photo" que je laisse 3/4 minutes, je recouvre le tout par une petite serviette éponge sèche bien plaquée pour retenir la chaleur, et je recommence s'il le faut.
Résultat bluffant et qui fait durer nos mousses dans le temps.
Pour le gyro j'en ai déjà un sur mon premier planeur, vraiment bien utile quand on débute procure un pilotage souple et sécurisant avec des trajectoires propres, moi je suis fan , je vais aller voir les post que tu site .
Merci Gil
 

Fichiers joints

  • compresse répare Planeur.jpg
    compresse répare Planeur.jpg
    924 KB · Vues: 30
Bonjour,

Bien, il est tout beau ce Phoenix.:orange:

Les chapes à sécuriser, oui ,c'est important. Attention, ce type de chape casse facilement par vol en temps très froid.

Ta radio ne te le permet peut-être pas, mais quel dommage de ne pouvoir contrôler le freinage en mode Butterfly (= crocodile= papillon) sur le manche de gaz.
Le moteur est à mettre sur interrupteur en tout ou rien.

De même, une radio plus sophistiquée permettrait des commandes fullspan aux ailerons. J'ai une petite radio comme la tienne que je réserve aux avions indoor, elle fonctionne certes, mais les manches sont très imprécis, et j'estime que ton planeur mérite nettement mieux.

Il y a une radio vraiment bien pour pas très cher chez les chinois, la Radiolink AT9s qui permet vraiment beaucoup de chose. J'en parle dans ce forum à la rubrique radio. Je sais, c'est pas facile pour celui qui conseille, ce n'est pas celui qui paye....

Pour le stabilisateur de vol, intégré au récepteur je suppose, je n'en ai pas sur le mien, pas indispensable, la machine est assez grande et très stable. Petite anecdote récente, cet été je suis monté en altitude à plus de 400 m avec ce Phoenix avec une ascendance.

Cela te promet donc des beaux vols à venir.:victorious:
 
Merci Beaucoup Manager 56 j'ai comme radio une Flysky Fs-i6x, elle est pas mal programmable, mais moi je suis pas top la dessus...
Je part en vacances dans 1 semaine en Bretagne pas loin du Menez Hom et un pot super "Pro en planeur" et il vas m'aider a le régler, et me donner des courts pour que mon beau Phoenix 2400 vole comme j'en réve !
J'ai pris tout mon temps depuis 15 jours pour le monter et le décorer a ma facon le petit plus a moi !
Je suis content que cela te plaise et je te remercie encore une fois pour tout tes super conseils !
Prends soins de toi et de ceux que tu aime !
Amicalement ..

[h=1][/h]
 
Haut