Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 26
    Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Il vas voler dans pas longtemps le Phoenix 2400

Bonjour a vous tous ..
    Je vous montre les dernières phases de la finition de mon Volantex Phoenix 2400 .
    Je tiens a remercier Andrew Newton en Australie qui as fait des tutos vraiment excellent meme si on ne parle pas Anglais !
    Et puis Manager56 sur ce Forum qui as fait un super boulot au sujet de ce planeur et cela m'as vraiment aidé ...Merci a toi !
    J'ai pris mon temps pour monter ce bel oiseau il devrait faire son premier vol cette semaine dans mon pays la Loire ou mi Septembre dans les mains d'un pro au Menez Hom !
    je vous montre ma déco perso et les petites modifs que Manager56 as conseillé .

Il vas voler dans pas longtemps le Phoenix 2400-1-ere-phase-volantex-24003.jpgIl vas voler dans pas longtemps le Phoenix 2400-1ere-phase-volantex-24004.jpgIl vas voler dans pas longtemps le Phoenix 2400-modif-derive-phoenix-2400.jpgIl vas voler dans pas longtemps le Phoenix 2400-modif-phoenix-2400.jpg

2. # ADS
    Circuit advertisement Il vas voler dans pas longtemps le Phoenix 2400
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Une remarque ,les chapes ne sont pas bien verrouillées ,il faut pousser un peu plus le petit rond de durite plus en avant.
    Pour un planeur de cette envergure pourquoi tu n'as pas mis de laminate sur les ailes,l'epp hélas se marque au moindre choc,la beauté de l'engin dès le premier vol va en prendre un coup surtout le début de l'aile ,la moindre herbe haute ou saloperie marque de suite.
    Le laminate renforce l'aile ,l'epp est hélas joli sorti du carton encore que !!!!! mais sa qualité de surface ne dure pas longtemps,pour info le laminate est transparent et se pose au fer à entoiler.
    Je vois que tu as mis un récepteur avec stabilisation gyro comme sur le reportage sur le héron http://jivaro-models.org/heron_multi...multiplex.htmlhttp://jivaro-models.org/gyros/page_gyro.html celà demande quelques réglages.
    Gil te salue
    Dernière édition par giloub1; 29/08/2020 à 16h35

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Gilou bien vu pour les chapes tout cela est rectifié, pour les ailes et empennage tout est recouvert de film de lamination.
    Pour réparer l'EPP j’enlève le film a l'endroit abimé et je pose sur le bord d’attaque ou ailleurs, des compresses trempés dans l'eau bouillante "voir photo" que je laisse 3/4 minutes, je recouvre le tout par une petite serviette éponge sèche bien plaquée pour retenir la chaleur, et je recommence s'il le faut.
    Résultat bluffant et qui fait durer nos mousses dans le temps.
    Pour le gyro j'en ai déjà un sur mon premier planeur, vraiment bien utile quand on débute procure un pilotage souple et sécurisant avec des trajectoires propres, moi je suis fan , je vais aller voir les post que tu site .
    Merci Gil
    Miniatures jointes Miniatures jointes Il vas voler dans pas longtemps le Phoenix 2400-compresse-repare-planeur.jpg  
    Dernière édition par franlac; 29/08/2020 à 18h21

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Bien, il est tout beau ce Phoenix.

Les chapes à sécuriser, oui ,c'est important. Attention, ce type de chape casse facilement par vol en temps très froid.

Ta radio ne te le permet peut-être pas, mais quel dommage de ne pouvoir contrôler le freinage en mode Butterfly (= crocodile= papillon) sur le manche de gaz.
    Le moteur est à mettre sur interrupteur en tout ou rien.

De même, une radio plus sophistiquée permettrait des commandes fullspan aux ailerons. J'ai une petite radio comme la tienne que je réserve aux avions indoor, elle fonctionne certes, mais les manches sont très imprécis, et j'estime que ton planeur mérite nettement mieux.

Il y a une radio vraiment bien pour pas très cher chez les chinois, la Radiolink AT9s qui permet vraiment beaucoup de chose. J'en parle dans ce forum à la rubrique radio. Je sais, c'est pas facile pour celui qui conseille, ce n'est pas celui qui paye....

Pour le stabilisateur de vol, intégré au récepteur je suppose, je n'en ai pas sur le mien, pas indispensable, la machine est assez grande et très stable. Petite anecdote récente, cet été je suis monté en altitude à plus de 400 m avec ce Phoenix avec une ascendance.

Cela te promet donc des beaux vols à venir.
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Beaucoup Manager 56 j'ai comme radio une Flysky Fs-i6x, elle est pas mal programmable, mais moi je suis pas top la dessus...
    Je part en vacances dans 1 semaine en Bretagne pas loin du Menez Hom et un pot super "Pro en planeur" et il vas m'aider a le régler, et me donner des courts pour que mon beau Phoenix 2400 vole comme j'en réve !
    J'ai pris tout mon temps depuis 15 jours pour le monter et le décorer a ma facon le petit plus a moi !
    Je suis content que cela te plaise et je te remercie encore une fois pour tout tes super conseils !
    Prends soins de toi et de ceux que tu aime !
    Amicalement ..

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rebonsoir

Oui en effet sur la première photo on voit le reflet sur le film.
    Dommage que 6 voies,chez Flysky le tarif augmente vite en 8 et 10 voies ,ou partir pour moins cher vers du radiomaster ou jumper.
    Pour ce qui est du gyro ,il faut qu'il soit réglable et désactivable via la radio ,ce que ne fait pas le récepteur gyro que tu as installé .
    Les infos sur jivaro données par des vieux briscards du vol de pente sont plus que sérieuse .
    Gil

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Rebonsoir

Oui en effet sur la première photo on voit le reflet sur le film.
    Dommage que 6 voies,chez Flysky le tarif augmente vite en 8 et 10 voies ,ou partir pour moins cher vers du radiomaster ou jumper.
    Pour ce qui est du gyro ,il faut qu'il soit réglable et désactivable via la radio ,ce que ne fait pas le récepteur gyro que tu as installé .
    Les infos sur jivaro données par des vieux briscards du vol de pente sont plus que sérieuse .
    Gil
    Bonsoir Gil,

pour INFO, contrairement à la Flysky Fs-i6, qui est une 6 VOIES,

la Flysky Fs-i6x est étendue à 10 VOIES,
    que l'on peut trouver actuellement à moins de 35€ (sans RX),
    et
    > à 40€ avec un RX 6VOIES (FS-IA6B)
    > moins de 45€ avec un RX 10 VOIES (FS-IA10B).

Bonne soirée

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 29/08/2020 à 22h56
    mode 3, the only monomanche mode for right-handed glider pilot...

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Exact Francis !!
    Merci de rectifié
    Bonne Soirée de la part d'un autre Francis mais moi 1.90 m

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La FS-I6 est flashable pour avoir 10 voies. Voir ce tuto
    Graupner MC32, Flysky FS-i6 et Radiomaster TX16S OpenTx, Imprimante 3D Ender3, CNC OMM Pro

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Connaitriez vous un récepteur Gyro stabilisé compatible avec ma flysky FS-I6X c'est un mode AFHDS 2A le seul que j'ai trouvé et que j'ai monté sur mon planeur est vendue pour est en fait fait pour les voiture !!
    Donc a refaire "voler avec un gyro" me convient bien je suis plus détendue que en mode normal ou je stresse un max en particulier quand je teste mes premiere accros !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière