Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 6 à 9 sur 9
    Membre actif
    Inscrit
    juin 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    R.E.S.olution Hollein version electrique-img_20201123_110309.jpg
    Montage du moteur, du cône Yuki 30mm et hélice Cam carbon 11x6 afin de poncer correctement le fuselage.
    R.E.S.olution Hollein version electrique-img_20201125_181658.jpgR.E.S.olution Hollein version electrique-img_20201125_181748.jpg
    Le moteur est un spitz 2834 880kv de 300w pour 67grammes.
    R.E.S.olution Hollein version electrique-img_20201122_013358.jpg
    Un petit montage à blanc pour vous donner une idée de la bête (envergure 2M).
    J'attends 4 servos : les nouveaux KST X06 de 6,4 grammes mais très puissants.
    Un contrôleur Dualsky 30A de 22 grammes.
    Pour la propulsion, ce sera un Hyperion 2S 1300mAh de 75 grammes et la réception assurée par un bon vieux AR6210 de 10 grammes.
    Tout ce petit monde pesé avec les chapes guignols palonniers et commande nous emmène l'oiseau à un poids de 595 grammes avant entoilage.
    L'oralight en commande également devrait me permettre sans trop m'avancer de sortir ce E-RES à moins de 650 grammes en ordre de vol.
    Avec une surface alaire de 38,5 dm2, la charge alaire sera en dessous des 15g/dm2.

2. # ADS
    Circuit advertisement R.E.S.olution Hollein version electrique
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir pour le poids. Ta fabrication me semble très bien partie.

J'ai réalisé le planeur Callistic en motorisé et avec un accu lipo 3s 850mAh, il pèse au total 670grs. La différence avec un planeur type RES, c'est que je n'ai pas le S. (Spoiler). Ça vole bien, mais pour moi, c'est une machine à réserver au petit temps. Le mieux, c'est le vol en fin de soirée, l'été.

Le kit avait été pris ici:
    https://aerobertics.be/en_be/holla1110

Le club en a développé un vrai planeur RES: "l'ANTARES", il reste à finaliser l'usinage des pièces avec une CNC et à réaliser le premier prototype. Au choix, il sera motorisable ou non.
    Cordialement.

Membre actif
    Inscrit
    juin 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir pour le poids. Ta fabrication me semble très bien partie.

J'ai réalisé le planeur Callistic en motorisé et avec un accu lipo 3s 850mAh, il pèse au total 670grs. La différence avec un planeur type RES, c'est que je n'ai pas le S. (Spoiler). Ça vole bien, mais pour moi, c'est une machine à réserver au petit temps. Le mieux, c'est le vol en fin de soirée, l'été.

Le kit avait été pris ici:
    https://aerobertics.be/en_be/holla1110

Le club en a développé un vrai planeur RES: "l'ANTARES", il reste à finaliser l'usinage des pièces avec une CNC et à réaliser le premier prototype. Au choix, il sera motorisable ou non.
    Bonjour Manager56
    Merci pour ton message,
    je viens de jeter un oeil au callistic, la version RES sera t elle agrandi parce que la surface alaire est de 19,5 dm2 c'est quasiment moitié moins que le mien avec 50 grammes de plus ?
    Fort à parier que le mien appréciera les mêmes conditions de vol que ton callistic.

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Steph88 Voir le message
    Bonjour Manager56
    Merci pour ton message,
    je viens de jeter un oeil au callistic, la version RES sera t elle agrandi parce que la surface alaire est de 19,5 dm2 c'est quasiment moitié moins que le mien avec 50 grammes de plus ?
    Fort à parier que le mien appréciera les mêmes conditions de vol que ton callistic.
    Bonjour,

La surface alaire et la charge alaire communiquées sur le site d'Aérobertics, sont complétement erronées.
    La surface réelle est de l'ordre de 30 dm² et non 19,5dm². J'ai donc une charge alaire de l'ordre de 22grs/dm². Ce serait un pavé avec une surface de 19,5 dm²...

Concernant notre planeur Antares, il fera 2 m d'envergure, et on estime sa masse en OdV sans motorisation à 400 grs. Lancé au sandow.

La version motorisée sera légèrement plus lourde, on essaye de trouver un moteur de taille 22 bien adapté au niveau du KV.
    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12