• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

R.E.S.olution Hollein version electrique

Bonjour a tous,

Une petite vidéo sans prétention juste pour le plaisir de partager :

[video=youtube_share;BubrdeiNuf0]https://youtu.be/BubrdeiNuf0[/video]
 
Sympa ce petit planeur.
Et les nouveaux modèles de type RES semblent marquer une évolution au niveau des perfos dans cette catégorie (2mts, structure) .

Mais le plus sympa en planeur RC, c'est la connaissance de l'aérologie pour savoir où sont les pompes.
Et pour bien progresser dans ce domaine, le mieux est de participer à des concours F5j.

Bon, c'est vrai que c'est mal barré pour 2021......
 
tahiti1;2710219 à dit:
Sympa ce petit planeur.
Et les nouveaux modèles de type RES semblent marquer une évolution au niveau des perfos dans cette catégorie (2mts, structure) .

Mais le plus sympa en planeur RC, c'est la connaissance de l'aérologie pour savoir où sont les pompes.
Et pour bien progresser dans ce domaine, le mieux est de participer à des concours F5j.

Bon, c'est vrai que c'est mal barré pour 2021......
Merci Tahiti1
Je ne suis pas intéressé par la compétition mais je pense que le fait de voler beaucoup me feront progresser.

J'ai les bases théoriques de la formation des bulles au sol selon la nature du terrain etc....et on voit bien l'aile se soulever lorsqu'on passe à proximité d'une pompe.

J'arrive à rester dedans en altitude mais en dessous de 50 mètres, il faut une sacré maîtrise pour enrouler proprement dans des bulles plus petites.

J'en suis à 3 heures de vol environ et je progresse en durée à chaque vol.

On verra pour construire un f5j en structure lorsque je maitriserai bien celui ci.

J'ai pu voir le Stellar de ecirtech, une petite merveille de fabrication Française avec des pièces magnifiquement découpées et une construction très bien pensée par son concepteur.
 
Haut