Résultats de 1 à 5 sur 9
-
27/09/2020, 12h35 #1
- Inscrit
- juin 2018
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
R.E.S.olution Hollein version electrique
Bonjour à tous
J'ai sous le coude pour l'hiver qui approche un kit Hollein : le Résolution en version electrique.
Débutant dans cette discipline, je me pose la question que doivent se poser tous les utilisateurs de planeurs électriques : quel équipement choisir pour contenir le poids tout en garantissant des montées efficaces ? Y a t'il des marques de brushless à la fois léger fiable et puissants adaptés à cette discipline. Je pense que le 2s est le plus adapté à mon modèle.
Le fabricant préconisait à la sortie du modèle la configuration suivante : Roxxy 2834/10
2S 1800 mAh
11x6 CAM CarbonePartiriez vous là dessus où on a fait mieux depuis?
PS : les empennages étant en planche, il est possible d'alléger l'arrière dans l'hypothèse d'un combo électrique plus léger.
Merci pour vos avis
-
27/09/2020 12h35 # ADSCircuit advertisement
- Inscrit
- Always
-
27/09/2020, 15h23 #2
- Inscrit
- juin 2009
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 18 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Bonjour,
Si vous faites la course au moindre poids, il faudrait pouvoir l'estimer.
C'est à partir de cette caractéristique et du type de montée souhaitée que l'on pourra définir le GMP optimum.
De toute manière avec les moteurs brushless, vous ne gagnerez pas beaucoup de grammes, ils sont relativement optimisés à ce jour.
Personnelement, je consomme du moteur chinois, il n'est pas si mauvais que çà, d'autant plus que pour un moto planeur la sollicitation n'est que ponctuelle.
Maintenant, si vous souhaitez être compétiteur, je comprends que vous souhaitiez le top.Cordialement.
-
27/09/2020, 20h25 #3
- Inscrit
- février 2016
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Dernière édition par HachileTalon; 27/09/2020 à 20h28
C'est extrêmement limpide et pour ainsi dire cartésien.
-
25/11/2020, 18h54 #4
- Inscrit
- juin 2018
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Bonjour à tous.
Je profite de ce confinement pour construire ce joli motoplaneur RES de chez Hollein.
J'ai collé un petit aimant néodyme dans le fuselage pour maintenir le verrou du capot fermé.
Ponçage des longerons et des bords d'attaque puis découpage à la scie à métaux.
Les micro canules flexible pour la cyano sont d'une précision et d'une efficacité remarquable.
-
25/11/2020, 19h13 #5
- Inscrit
- juin 2018
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
On continue avec l'aile :
Assemblage et collage des nervures d'amplenture.
Collage des renforts en CTP sur la 3 ème nervure pour le verrouillage de la clé d'aile.
Ponçage des bords de fuite en CTP jusqu'à 0,5mm
Un quart d'aile avec la pose du premier Spoiler et du tube en laiton (fourreau de clé).
Première demi aile terminée, l'assemblage de fait avec 2 clé en fibre ou plastique donnant le dièdre et collé à l'epoxy lente après ponçage sur le longeron en carbone.
Ajustement des deux demi-aile avec montage de la clé d'aile en acier. La precision du kit est tel que tout tombe en place sans surprise.
Collage des winglets après les avoir légèrement ajourés à l'emporte pièce puis ponçage.
Assemblage des empennages, collage, ponçage des bords d'attaque et de fuite et biseautage des gouvernes pour l'articulation.
En fonction du CG, ces pièces seront ajourées ou non.