• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pour planeur hammer 2,4m

hoopy

Membre actif
bonjour messieurs
pour mon hammer de blejzyk j'aimerais reprendre la méthode usitée par f.Aguerre :

https://mach34.fr/construction/Article_Mefisto_MMag/Article_Mefisto_MMag.pdf
de
..... donc mettre 2vis en nylon chevauchant les 2 ailes au lieu de 4 vis m5. (2 par ailes de l'original )d'ailleurs oubliées dans ma boite! les fourreaux aussi du coup... négligeant .. bref not serious ça . aie aie aie aye aye.

question: quel diametre de ces 2 vis faudrait prendre pour du costeau du 6, du 7 ? et ou les acheter avec des fourreaux? merci à vous tous
 
Bonjour,
j'ai utilisé cette méthode sur un Mephisto 2m d'envergure (même marque, même fabrication que le votre), après avoir lu également l'article de Franck Aguerre.
L'avantage de cette méthode, en cas de choc sur une aile lors d'un atterrissage les deux demis-ailes s'écartent et cela évite de casser plus méchamment soit l'aile, soit le fuselage. (prendre soin d'avoir toujours des vis nylons car parfois elles cassent). Ne pas prendre de vis à tête fraisée, mais à tête plate; pour être sur que les ailes ne s' écartent pas lorsque l'on les serre.
On peut aussi mettre un bout de scotch armé pour les maintenir l'une contre l'autre.
Le mephisto vole très bien je pense que le tien, légèrement plus grand, devrait également très bien voler.

Bons vols
 
ok: mais je voulais savoir si les 4 vis de 4 mm de diam (2 vis par ailes) originellement fournies étaient suffisantes en dia pour usiter la méthode de f. aguerre qui utilise que 2 vis nylon pour les 2 ailes au lieu de 4 vis. de plus pour le hammer mesure 2,4 m env pas 2 m. c'est ce ke je voulais savoir
bye
 
J’utilise cette méthode, malheureusement les nylons ne se valent pas !
Evaluez le cisaillement (diamètre) et traction (nombre de spires) de vos acquisitions vous serez étonnés du résultat.
Pour cela j’utilise pack d’eau minérale et peson en statique et maximum en dynamique.
Méfiance
Hachile.
 
Haut