• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Skua de Art Hobby

Jakez29

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce planeur de Flash RC.
Quelqu'un aurait-il déjà construit ce modèle car la notice en anglais n'est pas très claire et j'ai besoin d'un peu d'aide.
D'avance merci.
Jakez
 
Salut

Qu'est tu veux savoir ???? J'ai construit un Sérénity et j'ai racheté un Skua, tous les Art Hobby se construisent de la même façon.

A+
 
Salut Bud,
Merci de ta réponse rapide.
Alors voilà:
- La notice (que je déchiffre car en anglais) ne précise rien quant au passage des fils de servos. Vu qu'il est noté de commencer par assembler les 2 ailes par résine + tissus faut-il percer dans les ailes (près de l'emplanture) des trous pour faire sortir les fils ou bien percer directement dans la jointure résinée des ailes après stratification?
- Art hobby a ajouté un additif à la notice (ancienne) en stipulant qu'une couche d'aramide a été rajoutée dans la nouvelle version du modèle, tissu kevlar je présume qui doit servir de charnière d'aile , donc si je ne me trompe pas, il doit falloir faire bien gaffe lors de la découpe de l'aileron...un trait de cutter dessus /dessous ?
J'espère ne pas trop te casser les pieds avec mes questions de débutant car j'en aurais certainement d'autres...
merci d'avance de ta patience.
Jakez
 
Mon problème, c'est que ça fait un moment que j'ai construit le Sérénéty, revendu depuis (mémoire) et que j'ai acheté le Skua tout monté ...

Mais ....

Jakez29;2694069 à dit:
.....
- La notice (que je déchiffre car en anglais) ne précise rien quant au passage des fils de servos. Vu qu'il est noté de commencer par assembler les 2 ailes par résine + tissus faut-il percer dans les ailes (près de l'emplanture) des trous pour faire sortir les fils ou bien percer directement dans la jointure résinée des ailes après stratification?
Si je comprend bien , c'est la sortie des fils servo qui te pose problème.

Agrandir les trous en les faisant déboucher sous l'aile, passer les fils de servo AVANT et au moment de poser le tissus/résine, ne pas recouvrir ce trou:
Skua.jpg

Les connecteurs se trouvent à l'intérieur du fus.



Jakez29;2694069 à dit:
- Art hobby a ajouté un additif à la notice (ancienne) en stipulant qu'une couche d'aramide a été rajoutée dans la nouvelle version du modèle, tissu kevlar je présume qui doit servir de charnière d'aile , donc si je ne me trompe pas, il doit falloir faire bien gaffe lors de la découpe de l'aileron...un trait de cutter dessus /dessous ?
....
Alors là, "additif" et "nouvelle version", je vais pas savoir te dire, moi j'avais découpé totalement les ailerons et fais des charnières en Blenderm (Scotch)

Après, Google translate est ton ami, et je me rappelle avoir contacté Art Hobby pour avoir une notice en PDF, ils m'avaient répondu gentillement . Tu devrais pouvoir leur poser des questions.

A+
 

Fichiers joints

  • Skua.jpg
    Skua.jpg
    134,5 KB · Vues: 121
Haut