AERO Quel est ce modèle?

Harry56

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Comme je pu le dire dans mon message de présentation, je me rapproche de vous car j'ai sorti un moule de fuselage du grenier et je n'arrive pas à l'identifier!
Il s'agit d'un moule que l'on m'a donné contre un service au début des années 2000.
Il mesure 1,27m de long l'emplacement de la verrière est relativement long 37cm. La dérive est droite et mesure 27cm et je pense que la gouverne se situe en bas (le haut est courbé).
Je n'ai pas de d'emplantures de ailes moulées dans le fuselage.
J'ai pensé à un FOX mais la dérive est droite et bien à 90° par rapport au fuselage, sur le FOX elle "penche" en arrière.

J'attends vos avis, conseils....
moule fuselage planeur.jpg
Un grand merci d'avance à tous.

Harry
 

Fichiers joints

  • moule fuselage planeur.jpg
    moule fuselage planeur.jpg
    158,9 KB · Vues: 66
Bonjour,

il pourrait s' agir de l' AXEL de BLS . c' était une référence en VDP dans les années 80. Le contrôle en roulis se fait par variation de l' incidence des ailes; ( comme sur mon DJINN de BLS aussi).
 
Marcus78;2698589 à dit:
Bonjour,

il pourrait s' agir de l' AXEL de BLS . c' était une référence en VDP dans les années 80. Le contrôle en roulis se fait par variation de l' incidence des ailes; ( comme sur mon DJINN de BLS aussi).

Un grand MERCI à toi, Marcus78! effectivement les photos que j'ai pu en voir sur la toile semble correspondre parfaitement avec mon moule.
Je vais me rattacher à ce modèle pour construire un planeur avec le moule.
Encore merci!
 
Haut