Page 69 sur 103 PremièrePremière ... 1944616566676869707172737794 ... DernièreDernière
Résultats de 341 à 345 sur 515
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bathcrew Voir le message
    Reçu et testé de mon côté. J'ai passé l'intégralité du planeur au film de lamination, ce qui doit jouer sur le centrage. Avec une 2600mAh, il faut en effet que j'avance au maximum la lipo et que rajoute un peu de plomb dans le nez pour obtenir un centrage à 69mm (contre 67 pour la notice).

Je n'ai pas encore eu le temps de bien régler la machine, mais à priori pas de surprise... Le planeur fait effectivement penser à un héron en plus grand. A savoir qu'il tient mieux en l'air, mais qu'il est également moins remuant. Il rechigne à prendre de la vitesse et bouchonne assez rapidement d'ailleurs.

Sur le fond, c'est un bon compromis entre d'un côté la facilité de mise en œuvre et de transport, et de l'autre la capacité à gratter et la visibilité en vol (ce qui, mine de rien, permet de s'éloigner davantage à la recherche de bulles).

Bonjour,

Tes propos rejoignent mes toutes premières impressions que ce Lentus, n'est qu'un Héron agrandi.
    Pourtant, je ne possède pas ce modèle, mais par contre, je connais bien le Héron.

Pour, ce qui est de la maniabilité, il faut bien prendre en compte que la machine est plus grande en envergure, et que forcément, il sera moins rapide sur ses mouvements sur l'axe de roulis.

Pour ce qui est de la prise de vitesse, eh bien, cela reste une mousse, qui est légère, voir même très légère pour un 3 m. Et, il faut voir le profil, épaisseur relative de combien ?

Petite question personnelle: le film de lamination se pose bien sur les ailes, toutes les surfaces sont développables ?
    Cordialement.

Membre Sénior Avatar de Hubert 67
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Tes propos rejoignent mes toutes premières impressions que ce Lentus, n'est qu'un Héron agrandi.
    Pourtant, je ne possède pas ce modèle, mais par contre, je connais bien le Héron.

Pour, ce qui est de la maniabilité, il faut bien prendre en compte que la machine est plus grande en envergure, et que forcément, il sera moins rapide sur ses mouvements sur l'axe de roulis.

Pour ce qui est de la prise de vitesse, eh bien, cela reste une mousse, qui est légère, voir même très légère pour un 3 m. Et, il faut voir le profil, épaisseur relative de combien ?

Petite question personnelle: le film de lamination se pose bien sur les ailes, toutes les surfaces sont développables ?
    Bonjour,

J'ai eu le plaisir d'avoir en mains le Lentus (version RR) d'un copain qui venait de faire son premier vol aujourd'hui sur notre terrain situé en plaine. Beau temps sec, ensoleillé avec 14° et un léger vent du nord de 15 km/h. Il s'agit effectivement d'un Héron agrandi, aucun doute à avoir là dessus.

J'ai été surpris par sa légèreté et par sa maniabilité. Moteur standard et accus 3s 3300. Il se lance facilement, montée franche et bonne tenue car nous avons bénéficié de quelques pompes qui passaient par là. Inutile de développer davantage, il n'y a que du bon dans ce Lentus.

Vu sa légèreté, il sera aussi très apprécié à la pente par ceux qui doivent se taper une montée à pied avec l'engin dans sa housse sur le dos. Il est clair que c'est un gratteur mais quelques passages plein badin ne lui font pas peur.
    L'atterrissage avec les Butterfly est impeccable.

Mon pote m'a confirmé qu'il n'a pas été obligé d'effectuer de savants réglages. Il ne mettra pas de train rentrant ni de train fixe.

Hubert
    Dernière édition par Hubert 67; 03/03/2021 à 00h58
    Futaba T16sz + T14sg
    Avion - Planeur - Hélico

Membre Sénior Avatar de AOL06
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JCE Voir le message
    Non. J attends un hs85 pour comparer la largeur par rapport au corona que j ai installé. Je pense qu on ne le mets en place qu une fois ,o)
    Si je peux t aider pour les supports, envoie un mp.
    Bon je me prends la tete avec le servo, j'ai mis une 2.5kg et c'est clairement pas assez, et ensuite la place pour passer le train une fois le servo en place est vraiment au demi millimetre!
    Ton corona arrive a le faire marcher sans probleme? Moi j'ai un point dur en milieu de course qui me fait douter qu'un 4kg soit suffisant...

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello.
    Oui c est nickel. J ai comparé hier avec le hitec conseillé et c est pile poil les mêmes cotes. J ai aussi un petit point dur mais qui ne se marque pas en fonctionnement. La sortie est très rapide ...
    Mpx recommande de graisser le support tout le long de la course avant enfouissement.
    Ce soir j essaie de le monter. Et je laisse le corona. Il est donné pour 3.5 à 4 kg...

Membre Sénior Avatar de Bathcrew
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Pour tempérer mes propos, cette impression est en grande partie liée au fait que l'on retrouve dans les 2 cas les mêmes solutions techniques, une géométrie proche, etc.
    Mais le changement d'échelle a tout de même un impact important sur la présence en vol. Le lentus a un taux de chute bien plus faible, et il invite dans l'ensemble à des évolutions plus amples et plus "maquettes".

Au final, si le héron n'est clairement pas mon planeur préféré de la gamme multiplex (je lui préfère nettement le solius ou l'easyglider !), et bien j'aime beaucoup le lentus ! Par temps calme (où il est à mon avis bien plus à l'aise vu son poids et l'épaisseur des bords de fuite), c'est un vrai régal.

Aucun souci pour les ailes, les formes géométriques sont assez simples. Pour le fuselage, il faut ruser pas mal en faisant des encoches dans le film de lamination par contre.

Personnellement, je conseillerais vivement la pose de film de lamination sur le lentus. Non pas que la mousse soit de mauvaise qualité, mais tout simplement que dans cette gamme d'envergure, le poids de la machine fait que la surface se marque assez rapidement.

Au passage, j'aurais vraiment apprécier que multiplex protège mieux le dessous du fuselage. Un patin en plastique à l'avant, un autre à l'arrière à la base de la roulette, c'est tout de même pas ce qui aurait couté bien cher... Mais bon, j'imagine qu'il était plus rentable de vendre en option un train rétractable... Au final, j'ai pseudo thermoformé un sabot pour protéger le fuselage à l'atterrissage.

Quelques autres modifications de mon côté :
    - Pose de lèvre d'étanchéité au niveau des gouvernes
    - Pose de turbulateurs à 25% de la corde. Une première pour moi, ça semble plutôt efficace pour voler à basse vitesse. En tout cas cela supprime pas mal les sifflements...
    - Peinture du cockpit, ça change pas mal la bouille.

Page 69 sur 103 PremièrePremière ... 1944616566676869707172737794 ... DernièreDernière