• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveauté MPX, le Lentus

Bonjour,

Merci pour tes précisions Bathcrew.

Personnelement dans la gamme Multiplex, j'ai bien apprécié le Héron, je trouve qu'il est vraiment passe partout et que son système de déverrouillage des ailes en cas de choc était vraiment innovateur, comme le Solius je crois.
Mon Héron est toujours vivant malgré quelques cabrioles. Je n'ai eu à déplorer que le déchirement de l'Elapor aux niveaux des charnières.
Avant même que sur le site Jivaros, P. Alban, parle de la mise en place d'un stabilisateur de vol, j'avais déjà fait cette installation sur le Héron. Quel agrément de pilotage...
Il se peut que le Lentus soit aussi propice à une telle installation. Je pense que d'ici peu on va voir quelques articles sortir sur le site Jivaros concernant le Lentus.

Turbulateurs ???

Là, je suis surpris. Je n'ai utilisé qu'une seule fois cet artifice, sur un DG1000 Jamara, bien mal né.

Il a fallu ajouté des turbulateurs sur les ailes en extrados, et sur le stab. en intrados et extrados. C'était une préconisation de F. Aguerre, pour rendre cette machine volable...
Cela a été efficace, on peut le ralentir.

Par contre, la fibre du fuselage d'origine chinoise, n'est pas de grande qualité, et la queue de celui-ci s'est fêlée lors d'un atterrissage. Il attend sa réparation.
 
Bonjour
bon je galere avec ce train, du coup je lui ais collé un servo de 4kg que j'avais, j'en ais pas en mini.
Ben ca force quand meme :(

[video=youtube;X33bEnfNh2c]https://youtu.be/X33bEnfNh2c[/video]
 

Fichiers joints

  • 20210303_132255.jpg
    20210303_132255.jpg
    98,2 KB · Vues: 22
Avant de visser le train au fuselage ca marchait (video)

[video=youtube;MWD3pk5Y00I]https://youtu.be/MWD3pk5Y00I[/video]

, mais maintenant ca reforce quelque part et il a du mal a sortir, meme en enlevant le ressort de rappel

En plus a force de le mettre et l'enlever j'ai cassé un des support de la trappe donc plus possible de la mettre!
Greeee!!
Si c'etait a refaire je ne mettrai pas le train !!
 
manager56;2707254 à dit:
Avant même que sur le site Jivaros, P. Alban, parle de la mise en place d'un stabilisateur de vol, j'avais déjà fait cette installation sur le Héron. Quel agrément de pilotage...
Il se peut que le Lentus soit aussi propice à une telle installation. Je pense que d'ici peu on va voir quelques articles sortir sur le site Jivaros concernant le Lentus.
J'ai monté un gyro (NX3) sur le lentus, je n'ai pas franchement vu un gain très sensible. Du coup je l'ai enlevé, autant ne pas ajouter de cause de panne supplémentaire...


manager56;2707254 à dit:
Turbulateurs ???

Là, je suis surpris. Je n'ai utilisé qu'une seule fois cet artifice, sur un DG1000 Jamara, bien mal né.

Il a fallu ajouté des turbulateurs sur les ailes en extrados, et sur le stab. en intrados et extrados. C'était une préconisation de F. Aguerre, pour rendre cette machine volable...
Cela a été efficace, on peut le ralentir.
Apparemment certains picots sur les ailes ne sont pas des résidus d'injection de la mousse lié au process de fabrication, mais bien des sortes de micro générateurs de turbulences. L'aspect irrégulier de la mousse jouerait un peu le rôle de turbulateur dans une certaine mesure aussi. Comme j'ai tout passé tout le planeur au film de lamination, cela supprime cet effet...

Par curiosité, je voulais aussi tester les turbulateurs pour voir ce que cela pouvait donner (qui plus est c'est très vite posé et enlevé si besoin est...). Le résultat me semble vraiment concluant, en termes de portance notamment. De mon côté c'est adopté ! Pour le coup, j'en ai recommandé un rouleau, et je passe le héron au même traitement.
 
J'ai eu le meme pb de point dur
il faut jouer un peu de la lime ronde mais maintenant c'est impeccable plus de point dur
Pour le servo il est preferable de le commander avec une tempo a la montée et descente
Bon vol
 
Haut