Page 80 sur 112 PremièrePremière ... 30557276777879808182838488105 ... DernièreDernière
Résultats de 396 à 400 sur 557
    Membre Sénior Avatar de AOL06
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ma part je l'ai mis car je suis fan de train rentrant Mais c'est rare que le train ne soit pas fournit avec son lot d'emm...de !!
    La trappe ou plutot les charniere, est effectivent pas terrible, la mienne bloque souvent ouverte et suite au remarque de JCE je vais ajouter 1 bout de blenderm pour ne pas la perdre
    Je n'ai pas reussi a le faire marcher comme il faut avec le systeme d'origine et un mini servo, d'ou la modif decrite dans ce topic, pour mettre un gros servo devant le TR
    Une fois le train en place, on perd beaucoup de place, principalement pour le recepteurs et les nombreux fils
    Bref, tout dépend pourquoi tu veux le mettre.
    Pour décoller du sol ce n'est pas vraiment utile, c'est facile, il est puissant et part vraiment tres bien a la main
    Sinon pour l'atterro c'est sympa de sortir le train en finale ou en passage bas devant les yeux juste avant de revenir atterrir :-p
    Donc a toi de voir, en plus tu rajoute au moins 200gr plus du plomb a rajouter dans la queue
    PS: d'autre info dans le dernier modele mag qui parle des amélioration a apporter au Lentus

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci @AOL06
    C'est vrai que c'est "cool" un train rentrant. Comme expliqué dans mon cas ce serait plutôt pour remorquage et attéro.
    Citation Envoyé par AOL06 Voir le message
    Pour ma part je l'ai mis car je suis fan de train rentrant Mais c'est rare que le train ne soit pas fournit avec son lot d'emm...de !!
    La trappe ou plutot les charniere, est effectivent pas terrible, la mienne bloque souvent ouverte et suite au remarque de JCE je vais ajouter 1 bout de blenderm pour ne pas la perdre
    Je n'ai pas reussi a le faire marcher comme il faut avec le systeme d'origine et un mini servo, d'ou la modif decrite dans ce topic, pour mettre un gros servo devant le TR
    Une fois le train en place, on perd beaucoup de place, principalement pour le recepteurs et les nombreux fils
    Bref, tout dépend pourquoi tu veux le mettre.
    Pour décoller du sol ce n'est pas vraiment utile, c'est facile, il est puissant et part vraiment tres bien a la main
    Sinon pour l'atterro c'est sympa de sortir le train en finale ou en passage bas devant les yeux juste avant de revenir atterrir :-p
    Donc a toi de voir, en plus tu rajoute au moins 200gr plus du plomb a rajouter dans la queue
    PS: d'autre info dans le dernier modele mag qui parle des amélioration a apporter au Lentus

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par PH1L1PP3 Voir le message
    Merci @JCE Si je comprends bien tu ne le recommandes pas?
    J'y réfléchie...
    J'ai commandé ça, certe une Chinoiserie, mais tout est "Made in China" de nos jours. Les caractéristiques "sur le papier" sembles correctes non?: https://hobbyking.com/fr_fr/turnigyt...sec-17-4g.html
    L'usage serait principalement pour l'attéro et éventuellement du remorquage.

D'autres retours sur ce train rentrant? @AOL06 @RRY75 @Hubert 67 @Acetronics2
    Bonsoir PH1L1PP3

Pour ce qui me concerne, mon Lentus a très peu volé pour l’instant.
    Pour le montage et l’installation reportes toi à mes réponses 356, 358, 365 et 370...

Par rapport à AOL06, je l’ai monté conforment aux indications Multiplex avec le servo préconisé et il fonctionne parfaitement pour l’instant.
    l’avantage de cette installation par rapport à celle d’AOL06, c’est que le servo de manœuvre permet de reculer un peu plus la batterie pour le centrage !

Si tu relis bien mes réponses, tu verras que j’ai fait quelques modifs, notamment pour installer la rotule latérale de commande et le remplacement des vis de fixation à l’avant par des + longues, car celles fournies dans les 1ers kits (9,5 mm) sont trop courtes .... (je ne sais pas si les kits train rentrants sont toujours livrés avec ces mêmes vis) !

Dernier point, comme je l’ai précisé, il est préférable de mettre en place ce kit train rentrant dans le fuselage sans la roue qui pourra se monter facilement après installation du mécanisme....

Pour moi ce train est impec, même s’il est clair que la trappe peut souffrir dans certains cas de posé train rentré sur des terrains peu avenants.

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Roland @RRY75
    C'est super d'avoir plusieurs avis Je vais revoir tes réponses...

Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    Bonsoir PH1L1PP3

Pour ce qui me concerne, mon Lentus a très peu volé pour l’instant.
    Pour le montage et l’installation reportes toi à mes réponses 356, 358, 365 et 370...

Par rapport à AOL06, je l’ai monté conforment aux indications Multiplex avec le servo préconisé et il fonctionne parfaitement pour l’instant.
    l’avantage de cette installation par rapport à celle d’AOL06, c’est que le servo de manœuvre permet de reculer un peu plus la batterie pour le centrage !

Si tu relis bien mes réponses, tu verras que j’ai fait quelques modifs, notamment pour installer la rotule latérale de commande et le remplacement des vis de fixation à l’avant par des + longues, car celles fournies dans les 1ers kits (9,5 mm) sont trop courtes .... (je ne sais pas si les kits train rentrants sont toujours livrés avec ces mêmes vis) !

Dernier point, comme je l’ai précisé, il est préférable de mettre en place ce kit train rentrant dans le fuselage sans la roue qui pourra se monter facilement après installation du mécanisme....

Pour moi ce train est impec, même s’il est clair que la trappe peut souffrir dans certains cas de posé train rentré sur des terrains peu avenants.

Roland

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le train va superbien à l'atelier. Mais dès que l'on vole un peu, tout change. Si la trappe se déboite une seule fois, elle a de plus en plus facile à le faire et ne s'en prive pas.
    Je pense que le blenderm ne sera pas une solution pour la trappe. Je compte moi fixer un petit fil nylon de la trappe au train pour éviter sa perte définitive...
    Le mécanisme de train doit rester nickel et bien graissé comme conseillé par Mpx, tout point dur sera puni par un servo cramé. Mais si on suit ses affaires, c'est assez sympa d'atterrir sur une roue.
    J'y avais mis un corona aux dimensions et caractéristiques égales au Hitec prévu. Il a tenu quinze jours. Depuis, un Hitec et ça tient.
    Il faut également renforcer la fixation avec les deux vis qui ne mordent pas assez dans les bases blanches que l'on glisse à l'avant. Mais ça on en a parlé déjà dans ce post.

Page 80 sur 112 PremièrePremière ... 30557276777879808182838488105 ... DernièreDernière