Nouveauté MPX, le Lentus

Il y a aussi l'élastique de rappel qui, justement, m'interpelle!
Que pensez-vous de ce genre de ressort de fermeture de trappe, confectionné avec de la corde à piano au diamètre adapté, pour le remplacer?
Il y a peut être même matière à réfléchir pour qu'il "assure" la trappe au fuselage non?


JCE;2715003 à dit:
Le train va superbien à l'atelier. Mais dès que l'on vole un peu, tout change. Si la trappe se déboite une seule fois, elle a de plus en plus facile à le faire et ne s'en prive pas.
Je pense que le blenderm ne sera pas une solution pour la trappe. Je compte moi fixer un petit fil nylon de la trappe au train pour éviter sa perte définitive...
Le mécanisme de train doit rester nickel et bien graissé comme conseillé par Mpx, tout point dur sera puni par un servo cramé. Mais si on suit ses affaires, c'est assez sympa d'atterrir sur une roue.
J'y avais mis un corona aux dimensions et caractéristiques égales au Hitec prévu. Il a tenu quinze jours. Depuis, un Hitec et ça tient.
Il faut également renforcer la fixation avec les deux vis qui ne mordent pas assez dans les bases blanches que l'on glisse à l'avant. Mais ça on en a parlé déjà dans ce post.
 

Fichiers joints

  • Ressort de trappe.jpg
    Ressort de trappe.jpg
    10 KB · Vues: 10
Non l'élastique, tourné deux fois fait son travail La quantité de force est adaptée. Il suffit de mettre l'élastique en un tour et clac ça ne va plus.. Il n'y a pas de place pour un ressort dans ce système. juste le bon servo, bien dégager la trappe de l'EPO pour éviter tout blocage et bien entretenir.
A part une trappe en meilleur matériau il n'y a pas grand chose à améliorer...
mais le vol fait tout oublier ;o))
 
Merci pour toutes ces infos ;)
JCE;2715008 à dit:
Non l'élastique, tourné deux fois fait son travail La quantité de force est adaptée. Il suffit de mettre l'élastique en un tour et clac ça ne va plus.. Il n'y a pas de place pour un ressort dans ce système. juste le bon servo, bien dégager la trappe de l'EPO pour éviter tout blocage et bien entretenir.
A part une trappe en meilleur matériau il n'y a pas grand chose à améliorer...
mais le vol fait tout oublier ;o))
 
Bonjour, je vous partage ma courte expérience avec le Lentus, reçu hier en version Ready to Run.

A la première mise sous tension, le grognement généralisé des servos impressionne.
Les gouvernes ne reviennent pas bien au neutre.
La profondeur est réglée très piqueur d'origine, et il est difficile d'aller chercher le neutre et le débattement préconisé vers le haut.
Le servo du volet droit a d'abord fonctionné de manière intermittente, puis à fumé au bout de 30 minutes. Mort.

Je n'avais jamais acheté de servo Hitec de ma carrière, en tout cas ce lot de HS-65HB qui a fini dans ce kit est de très mauvaise qualité.
Meme en remplaçant le servo défectueux, je ne me vois pas voler avec ce modèle en priant pour qu'un autre servo ne crame pas.

Ce sera retour à l'envoyeur, rétractation et déception, je pensais naïvement que Multiplex faisait encore partie des marques à acheter les yeux fermés.
Mieux vaut éviter le kit RR, et choisir des servos de qualité.

PS : penser à resserrer l'hélice avant toute mise en route, elle n'est pas suffisamment bridée.
 
Salut chef des étoiles

Désolé pour ta mésaventure, mais tu peux nous en dire un peu plus, quelle batterie as tu utilisée ?

Si tous les servos grognaient dès la 1ere mise sous tension, ne serait-ce pas plutôt un problème de contrôleur qui délivrait une tension trop élevée par ex. ?

Même sur un kit RR, il faut vérifier et faire les réglages des courses de servo...!

De toutes manières, tu dois renvoyer l’oiseau et faire intervenir la garantie ....

Roland
 
Haut