Nouveauté MPX, le Lentus

Très beau planeur en effet! Ca fait malgré tout envie, je trouve que Mpx devient vraiment expert en Elapor, beaucoup d'astuces, de trucs bien pensés etc.
 
Le train est en re-appro chez Weymuller, et pour le moment a 69€
Le heron n'avait pas les prise multiplex au aileron, le Funray les a, et content de voir qu'il continue sur le Lentus car c'est super pratique. Trop ch...t sur le Heron de les brancher en tenant l'aile et le fuso en meme temps !!
Un copain a acheté le Funray en version RR, et bien il ne rentre plus dans la boite une fois monté :( , a cause de la derive. Du coup j'avais fait des pieces en 3D pour rentre le carton boite de transport :)
Visiblement il y a la poignee sur le carton, contrairement au funray, donc ca doit etre fait pour
 
AOL06;2699842 à dit:
Le train est en re-appro chez Weymuller, et pour le moment a 69€
Le heron n'avait pas les prise multiplex au aileron, le Funray les a, et content de voir qu'il continue sur le Lentus car c'est super pratique. Trop ch...t sur le Heron de les brancher en tenant l'aile et le fuso en meme temps !!
Un copain a acheté le Funray en version RR, et bien il ne rentre plus dans la boite une fois monté :( , a cause de la derive. Du coup j'avais fait des pieces en 3D pour rentre le carton boite de transport :)
Visiblement il y a la poignee sur le carton, contrairement au funray, donc ca doit etre fait pour

Merci AOL06
pour toutes ces précisions. Effectivement, sur le Héron il y a 4 prises à mettre et il est vrai que c'est du sport.
 
Ne vous inquiétez pas pour le transport dans la boîte, pas de soucis, et il y a bien la poignée de transport...le plus délicat (tout en étant simple) reste le démontage du stabilisateur...

Le montage/démontage des ailes est simple, il suffit de les emboîter dans le fuseau, le 1er montage est un peu hard, mais ça va déjà mieux au 2eme, en fait il faut les emboîter en même temps plutôt que l’une après l’autre, où ça s’avère quasi impossible....

C’est très très bien ajusté, il n’y a pas le moindre jeu avec ces 2 clés d’aile...

Je pense que la verrière doit être manipulée avec un minimum de précautions, la vitre est très souple, il faut éviter de forcer dessus en ouvrant le cockpit, j’ai regardé la notice du Héron, c’est très ressemblant apparemment...

Ce soir ou demain matin après charge d’une batterie, programmation avec ma MC26...

Bonne soirée
Roland
 
Si la vitre est souple, c'est bon signe !

Celle du Héron est dure et dès que tu la touches un peu fort elle se fend. En laissant tomber la cabine parterre, pareil : cassée.
 
Haut