• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

perdu choix planeur

toutencamenber

Nouveau membre
Bonjour a tous les planeuristes.

J'ai besoin d'aide et je fais appel aux pro du forum car je suis perdu.

Je construis mes avions moi car je suis shaper de planches de windsurf, le polystyrene et la resine ca me connait.
j'habite sur la cote bleue dans les bouches du rhone donc de nombre pentes et du vent, petites certes mais nombreuses.
Pour debuter j'ai fait un bruno super planeur de debut je me suis regalé, ideal vent leger et moyen sage et qui pardonne les erreurs et les pentes pas stable. apres une pss mig3 sur plan originale avec profil s3021 pour les ailes. super dans le vent fort mais chaud en pilotage mdr.

Je recherche un planeur un peu intermediaire en 3 axes plus elaboré que le bruno mais pas perf car je suis encore pas expert. et surtout qui passe dans du ptit temps et temps moyen. qui a du potentiel a la progression mais qui pardonne car les pentes sont dures ici... il faut aussi qu'il soit pas trop gros car les pentes ici sont uniquement accessible a la marche... il y a 1 000 000 de modeles et je suis grave perdu. je pensais pomper les cotes du funray ou d 'un funny glider ou d 'un spirit 100 , m 'en faire un maison mais j'ai peur qu ils soient pas assez gratteur et tolerant.. vraiment je suis perdu si quelqu'un veut bien m'apporté un peu de son experience et m'eclairer je serais heureux.
Merci d'avance a tous et bonne fetes
 
Bonjour
a ta place j'acheterai un Heron de multiplex, assez polyvalent et avec des flaps, pour ameliorer ton pilotage, et je construirais tranquilement un Quartz qui est orienté voltige de pente.
Bon noel
 
Vu que tu veux construire, autant te baser sur des plans existant plutôt que des constructions commerciales.
Le funray, est un mauvaise idée, c'est très chargé comme planeur.
Pourquoi pas un entoucas, peut être légèrement réduit (ou modification pour une aile en 3 morceaux): http://jivaro-models.org/entoucas/page_entoucas.html
Sinon dans l’esprit transportable il y a le ty'keï qui tient littéralement dans une valise : http://jivaro-models.org/tykei/page_tykei.htm
Mais je crains que ce ne soit un peu trop complexe et trop éloigné de ce que tu connais côté construction.

Aussi tu n'a pas précisé, si tu souhaite un moteur ou non.
 
j'ai mis le doigt sur le funnyglider de airtech. ca m'a l'air un bon compromis entre debutant et perf, un peu gratteur mais un peu voltige de base. j'ai vu aussi le multiplex funray .
je pense pouvoir me les fabriquer pour 1k g pur 2m ou 1m80 .. il n y a pas de diedre sur l'aile il me semble est ce que vous confirmez? Pensez vous que ce sera plus dur a piloter et moins tolerant sans diedre?? je ne pense pas monter de moteur, je vol avec mon bruno dès 10 noeuds et apres je ballaste jusqu'a 20. apres mig 3 pss a fond mdr.. je ne vois pas l'interet d'un moteur et batterie etc mais je suis novice.

si ca apporte un peu de tolerance ou de polyvalence je pourrais rajouter un peu de diedre a l'aile, en bout de chaque aille ou au centre. je ne sais pas bien ce que cela va modifer en therme de comportement. qu'en pensez vous?
Merci encore pour vos conseils eclairé
 
toutencamenber;2701413 à dit:
j'ai mis le doigt sur le funnyglider de airtech. ca m'a l'air un bon compromis entre debutant et perf, un peu gratteur mais un peu voltige de base. j'ai vu aussi le multiplex funray .
je pense pouvoir me les fabriquer pour 1k g pur 2m ou 1m80 .. il n y a pas de diedre sur l'aile il me semble est ce que vous confirmez? Pensez vous que ce sera plus dur a piloter et moins tolerant sans diedre?? je ne pense pas monter de moteur, je vol avec mon bruno dès 10 noeuds et apres je ballaste jusqu'a 20. apres mig 3 pss a fond mdr.. je ne vois pas l'interet d'un moteur et batterie etc mais je suis novice.

si ca apporte un peu de tolerance ou de polyvalence je pourrais rajouter un peu de diedre a l'aile, en bout de chaque aille ou au centre. je ne sais pas bien ce que cela va modifer en therme de comportement. qu'en pensez vous?
Merci encore pour vos conseils eclairé

Bonjour,

Le Funnyglider de Airtech est une bonne petite machine, mais il y a le prix qui est élevé, donc pour un début je ne conseille pas.
Le Funray de Multiplex est aussi un bon produit, il est destiné à faire de la voltige, donc à mettre le moteur impérativement, sauf en vol de pente.

Fabriquer ces planeurs ? Non, c'est achat en kits ou ARF, il ne reste plus qu'à les équiper et assembler.

Le dièdre apportera de la stabilité à la machine, mais souvent il n'y en a pas quand elle destinée à la voltige (vol sur le dos).

Quand au moteur, en installer un c'est une sécurité.
 
Haut