• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Choix d'un motoplaneur pour la pente

vu son rapport qualité/prix, tu auras moins de scrupules quand ton easyglider prendra des pets et qu'il continuera de voler même tout cabossé :) et rafistolé
 
Et pourquoi pas directement un planeur pur ?
Moi j’ai débuté avec un Libelle de Dreamflight. Ça vole parfaitement bien à la pente. Je l’ai renforcé sur les bords d’attaque avec du jonc carbone et sous le fuselage avec de la fibre de verre. Ainsi il encaisse pas trop mal les atterrissages.
J’avoue quand même avoir du quelquefois marcher pour le récupérer mais ça fait partie de l’apprentissage non ?
 
Spike1971;2700818 à dit:
Et pourquoi pas directement un planeur pur ?
Moi j’ai débuté avec un Libelle de Dreamflight. Ça vole parfaitement bien à la pente. Je l’ai renforcé sur les bords d’attaque avec du jonc carbone et sous le fuselage avec de la fibre de verre. Ainsi il encaisse pas trop mal les atterrissages.
J’avoue quand même avoir du quelquefois marcher pour le récupérer mais ça fait partie de l’apprentissage non ?
J'y ai pensé mais je vols en plaine aussi donc j'aimerais avoir un modèle polyvalent qui puisse faire les deux en plus du planeur pure.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 
victor2284;2700819 à dit:
J'y ai pensé mais je vols en plaine aussi donc j'aimerais avoir un modèle polyvalent qui puisse faire les deux en plus du planeur

Dans ce cas les Multiplex s’imposent.
Perso j’habite dans les Alpes et j’ai des pentes a 10 minutes de chez moi, c’est pourquoi j’ai pris le Libelle.
 
Spike1971;2700828 à dit:
Dans ce cas les Multiplex s’imposent.
Perso j’habite dans les Alpes et j’ai des pentes a 10 minutes de chez moi, c’est pourquoi j’ai pris le Libelle.
Moi c'est la Normandie donc des petites vallée mais pas de pentes ou de falaise partout

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 
Haut