Construction trojan lctech

victor2284

Membre Sénior
Salut a tous le remettant a l'aero et ayant reçu mon fun cub et voulant me lancer dans le vols de pente en plus d'un motoplaneur je vais aussi me lancer dans la construction du trojan qui sera mon kit bois a assembler .mais j'ai toujours aimé la ligne atypique de se planeur

Le kit est arrivé à la maison les servos sont en routes il ne manquera que le récepteur pour avoir tous ce qu'il faut .

J'ai quelques questions avant de commencer l'assemblage surtout au niveau de la colle laquelle choisir ? De la colle blanche a bois classique fais t'elle l'affaire ?

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
victor2284;2701672 à dit:
J'ai quelques questions avant de commencer l'assemblage surtout au niveau de la colle laquelle choisir ? De la colle blanche a bois classique fais t'elle l'affaire ?

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app

Bonjour,

Oui, la colle blanche vendue en grande surface de bricolage convient très bien pour le collage du bois.
Personnellement, j'emploie la colle à prise lente, la rapide peut être un inconvénient sur des grandes longueurs. Je procède au double encollage avec parcimonie et au pinceau.

La colle de marque Titebond est excellente mais plus cher, et elle se ponce un peu mieux que la colle blanche vinylique.

Pour certains collages où l'on aurait besoin de renforcer, la colle époxy bi-composants peut être utile.

Dans le cas d'ajustements très serrés de pièces, une cyanoacrylate mi fluide ou fluide peut être intéressante pour les collages par infiltration.
 
Merci beaucoup pour ta réponse je vais aller faire des achats de colle ce weekend pour commencer le montage.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour ,
Je viens de commencer le collage du trojan

J'ai choisi de commencer par le fuselage j'ai collé que quelques pièces pour le moment .

IMG_20210130_163911.jpeg

IMG_20210130_163916.jpeg

J'ai une petite question pour collé vous versé la colle dans un pot et avec un pinceau vous l'appliquer ou directement à partir du tube ?

J'ai pour le moment pratiqué la première option car plus simple a appliquer.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 

Fichiers joints

  • IMG_20210130_163911.jpeg
    IMG_20210130_163911.jpeg
    38,4 KB · Vues: 13
  • IMG_20210130_163916.jpeg
    IMG_20210130_163916.jpeg
    39,6 KB · Vues: 9
Haut