• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche plan planeur environ 3m

J'ai trouvé des infos sur le plan encarté de l'Ask13 de 3m du numéro 136 de Fly conception Louis Kulicka, J'aime beaucoup la flèche inversé.
J'ai aussi trouvé un dxf d'un Ask18 de 2,4m sur le net (me rappelle plus ou...) Siiiiii, j'ai retrouvé : http://www.profili2.com/eng/plans.asp
Section "plans and drawings" rechercher par nom : ask
Connaissez-vous ces modèles?
 
Salut donutz
je me suis posé la même question que toi l'été dernier
mais faire de la gratte avec une semi-maquette un peu retro en bois c'est pas simple car ça reste des engins avec un gros fuselage donc de la trainée et donc pas top pour la gratte
sauf si tu construis léger
ma seule remarque: prévois de mettre une propulsion dans le nez, même si ça dégrade un peu le look, c'est une vrai sécurité surtout par petit temps
ainsi tu peux de permettre de mettre l'engin qui te plais en l'air quel que soit le temps

j'ai finalement résolu mon dilemme en rachetant à un copain son AIR100 d'anciennement Cévennes concept en fibre avec un moteur dans le nez
donc orienté voltige. j'attends les beaux jours pour le mettre en l'air à la plaine pour l'instant
sinon j'avais regardé pour construire (mais j'ai pas le temps) une fauvette (j'adore), le schweizer 1-26, le T45 swallow dont on trouve des plans sur le net
au fait tu voles où ?
a+
Michel
 
J'y pense au moteur mais j'avais effectivement opté pour une construction légère et planeur pur. Je n'envisage pas forcement un "ancien" les modernes au fuselage tout fin me plaisent bien mais j'veux reproduire un réel pour celui-la. Je prépare aussi un motoplaneur d'1,50m aussi (j'ai pas mal de matos qui dort du coup j'ai prévu beaucoup de construction cet hiver)
En ce qui concerne l'Azuréa 3300, même remarque et de plus je ne suis pas fan des empennages en V (Je viens de refiler un 3m style "perfo" (je connais pas le modèle) à un pote en raison de son empennage en V)

L'ask13 me plait décidément pas mal, je n'ai pas encore trouvé le plan si jamais quelqu'un l'a sous la main :)

Bonne soirée à tous!
 
Haut